Rainloop sur nextcloud

Bonjour,

J’ai installé Rainloop sur mon Nextcloud. Je trouvais que l’appli mail par défaut était un peu limitée.
J’ai configuré mon serveur IMAP et SMTP via la page admin sans problème.

Je reçois donc bien mes mails, le problème vient de l’envoie.

Mon mail est sous forme xxx.xxx@xxx.ynh.fr normal. Mon utilisateur pour accéder à mon serveur est nom_utilisateur.
De ce fait pour accéder à Rainloop j’utilise:

Login: nom_utilisateur (celui du serveur yunohost)
MdP: Celui du serveur Yunohost

Lorsque j’arrive sur Rainloop j’ai donc bien mes mails répliqués de mon serveur mais mon adresse mail d’envoie configurée est nom-utilisateur@xxx.ynh.fr au lieu de xxx.xxx@xxx.ynh.fr. Du coup évidemment je ne peux envoyer de mail de cette adresse érronnée.
J’ai essayé de jouer sur les différents paramètres administrateurs de Nextcloud sans succès.
J’ai également cherché sur le forum et je n’ai vraiment rien vu qui correspondait à mon problème.

Est ce que quelqu’un peut m’aider?

Merci d’avance

Uh mais pourquoi installer Rainloop dans Nextcloud, plutôt que comme une app yunohost … ?

C’était pour tester pour un ami qui a installé Nextcloud sans Younohost.
Je voulais du coup essayer, ma démo marche qu’à moitié :slight_smile: mais cela est lié à Yunohost je pense.

Et puis avec Nextcloud tu peux attacher à tes mail des fichiers qui sont dans ton Cloud

Et du coup comme mes contacts sont sur Nextcloud, Cela ne marche plus avec Rainloop, si je ne l’installe pas sur NextCloud directement…

Edit: En fait si mais ça meremonte une erreure de synchro…