Rainloop serveur injoignable

bonjour a tous … tout nouveau sur yuno host, je prends encore mes marques … mais je suis globalement content.

j’ai cependant un soucis .
j’aurais souhaité utiliser rainloop pour acceder a mes mails de plusieurs boites et fournisseurs differents …
rainloop s’installe, se lance, je configure la boite yuno , je configure ma boite gmail sans soucis …
mais c’est la que ca se complique.
J’ai une boite GMX et une boite pro qui me repondent serveur injoignable … que je passe par le FQDN ou l’ip.

Des idées, des pistes , de test a faire ?

pour info, je suis sur un PI3B+, avec yuno a jour

Nous avons un canevas pour les messages de support. Merci de le remplir, cf. le message épinglé en haut du forum. “YunoHost à jour” ne veut rien dire pour les futurs lecteurs.

Peux-tu préciser clairement où et comment tu obtiens cette erreur ? Envoyant un email, dans ton navigateur, …?

j’obtiens l’erreur quand j’essaye de configurer mes boites.
j’ai la fenetre adresse et mot de passe.

pour yuno, j’ai la version 4.3.6.3 (stable).

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

comme expliqué plus tot, j’ai une instance rainloop ou je souhaiterais parametrer toutes mes adresses email de differents fournisseur … google, gmx entre autres.

j’ai donc parametré mon instance, j’ai reussi a parametrer mon mail local, mon mail gmail, mais quand j’essaye de parametrer mes autres comptes (GMX et un mail pro basé sur zimbra), j’ai un "serveur injoignable)
J’ai tenté avec les FQDN, avec les IP, mais toujours ce meme message d’erreur …
pourtant pour GMX, je peux ping gmx.fr sans problees.

Le probleme se produit au moment de configurer mes addresse suplementaires… donc pour le moment on ne peut pas parler de soucis d’envoi ou de reception.

Pour mes autres adresses, je peux envoyer, et recevoir sans soucis, j’ai debloqué mon port 25 coté FAI .
J’ai pas encore rebooté la box, il est possible que ce ne soit pas encore effectif … mais je ne pense pas que ca soit pertinent.

Je suis globalement en config par defaut … je me lance a peine avec yuno, avant je fesait plutot ca a la main sur mon RPi, sous raspbian …

Je vous remercie d’avance pour votre aide

As-tu défini les domaines autorisés dans l’interface d’administration ?

je savais pas qu’il y avais des domaines authorisés … c’est ou ?
je vais chercher

https://ton-domain/app/?admin

login: admin
password : ton-MDP

haaaaa … okay …
bon, je vois ca et je reviens vers vous.
merci du coup de main

bon, c’est effectivement ca …
Je vais me noter ca dans un coin pour les prochaines config … [resolu]

On vas pouvoir passer au soucis suivant

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.