Rainloop, RoundCube Plugin identity_smtp

Bonjour,

J’ai mon YunoHost qui fonctionne… Je peux envoyer des courriels en jm@bidule.nohost.me
Je souhaiterais aussi pourvoir envoyer des courriels en jm@free.fr, en jm@sfr.fr, en jm@gmail.com… Mais par défaut ces envois sont bloqués.
Sous RoundCube pour palier à ce problème… il existe le plugin identity_smtp… qui permet de déclarer les smtp des différents FAI… Cette fonction fonctionne! (Plugin facile à installer)
Seulement voila… je souhaite pouvoir aussi utiliser Rainloop (mieux adapté pour l’utilisation sur ordiphone)… Qu’est qu’il existe comme solution sur Rainloop pour faire la même chose que identity_smtp ?
J’ai bien trouvé sous Rainloop le plugin override-smtp-credentials… Fait-il la même chose ? J’ai pas trouvé la solution pour le faire fonctionner… Une idée ?

Si-non y aurait aussi la solution d’agir sur Postfix… j’ai vu qu’il y avait la variable myorigin, pour définir l’origine des courriels… mais j’ai pas su la renseigner… d’ailleurs je sais pas si cela suffirait… Et puis, je sais pas si autoriser d’autres origines de courriels ne crée pas un problème de sécurité… il faudrait pas que mon serveur serve d’open relay, pour communiquer du spam… Qu’en penser vous ? C’est jouable de personnaliser Postfix ?

Y a certainement des solutions… y a t-il une bonne solution, sans dénaturer YunoHost ??

JM

Hello,

Je sais pas si c’est ce que tu cherches, mais tu peux ajouter des domaines dans l’admin de rainloop (https://ton.domaine.tld/rainloop/app/?admin, le user c’est admin et le mot de passe, celui que tu as configuré à l’installation).
Une fois tes domaines ajoutés, tu peux ajouter tes identifiants gmail/sfr etc… et envoyer tes mails depuis ces domaines.

Tien, un menu caché!!!
Ben non ça fait pas ce que je veux… Cela cré une deuxième messagerie bien distincte de la première… ça va pas… car je souhaite pouvoir répondre dans ma première messagerie (celle en nohost.me) à des messages avec une adresse du style @sfr.fr, @gmail.com, @free.fr
Cad que je relève ces autres adresses dans ma messagerie avec le logiciel fetchmail… c’est pour cela que je souhaite pourvoir répondre//communiquer avec ces autres adresses!

JM

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.