[QUESTION] YNH a-t-il abandonné Matrix-Synapse?

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis un certain temps je reçois un courriel m’indiquant que :

[ERROR] Un problème a été détecté pour l’application Synapse

  • Cette application est actuellement signalée comme cassée dans le catalogue d’applications de YunoHost. Cela peut être un problème temporaire. En attendant que les mainteneurs tentent de résoudre le problème, la mise à jour de cette application est désactivée.

Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps son niveau d’intégration était élevé. Est-ce du à un abandon de cette technologie ?

Avez-vous une alternative ? Si non, Synapse sera-t-il re-maintenue un jour ?

Personnellement j’utilise ce service depuis un certain temps et chaque mise à jour était appréciable :slight_smile: .

Par avance merci pour votre retour.


Hello,

I’m coming to you because for some time I’ve been receiving an email telling me that :

[ERROR] A problem has been detected for the Synapse application
This application is currently reported as broken in the YunoHost application catalog. This may be a temporary problem. Until the maintainers try to resolve the issue, updating this application is disabled.

I remember that not so long ago its integration level was high. Is this due to a discontinuation of this technology?

Do you have an alternative? If not, will Synapse be maintained again one day?

Thank you in advance for your feedback.

Non, on bosse dessus quand on peut.
No, we are working on it when we can.

2 Likes

Merci pour ce retour rapide !! :slight_smile:

La version que j’ai actuellement est la 1.47.1~ynh1 et je n’ai pas de mise à jour pour cette application.

Faut-il faire une commande pour faire une mise à jour ?

Par avance merci.


Thanks for the quick feedback!!! :slight_smile:

The version I currently have is 1.47.1~ynh1 and I don’t have an update for this application.

Is it necessary to make a command to update?

Thanks in advance

Le travail est en cours pour une mise à jour : Testing : v1.56.0 by lapineige · Pull Request #297 · YunoHost-Apps/synapse_ynh · GitHub

Mais il se heurte à quelques difficultés… donc ça prend du temps :slight_smile:

Un test de mise à jour vers cette version est bienvenu, mais sans garantie que ça marchera bien et de manière stable (en particulier, la sauvegarde semble ne pas fonctionner).
Si ça te tente, on peut expliquer la manipulation.

1 Like

Bonjour @Lapineige,

Proposition très tentante s’il en est :smiley: !

Cependant, le risque est peut-être trop élevé pour moi…

J’héberge une 10ène de personne qui utilise maintenant quotidiennement Element (connecté à mon serveur Synapse-matrix) et ça n’a pas été facile de les faire venir :slight_smile: .

En tout cas j’ai eu la réponse que j’espérais : le service est toujours en cours de développement par YNH.

Ca me rassure !!

Merci encore pour vos réponses et de l’intérêt pour ce sujet.

Instead of using synapse… try to help or contribute to GitHub - YunoHost-Apps/dendrite_ynh: Matrix homeserver of second-generation, packaged for YunoHost is another matrix server but less resources hungry…

It is itself very very buggy yet… but… it’s more than 10x faster and use 20x less memory use on high load of work…

Anyway… don’t expect Dendrite to be stable and production ready in less than a year…

Hi @bjarkan
Thanks for your answer.

I didn’t know about Dendrite at all. Thank you for this information.

I will take an interest in it :slight_smile: .

Pour information (mais pas pour convaincre :wink: il reste le système de sauvegarde automatique de Yunohost avant une mise à jour, qui restore à l’identique si elle ne se déroule pas bien.
Mais on n’est effectivement pas à l’abri d’un plantage quelconque de ce mécanisme… si ça ne presse pas et que ça serait problématique qu’il y ait une coupure, autant éviter :slight_smile:

So let’s keep going with Synapse for a while :slight_smile:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.