Je viens vers vous car depuis un certain temps je reçois un courriel m’indiquant que :
[ERROR] Un problème a été détecté pour l’application Synapse
Cette application est actuellement signalée comme cassée dans le catalogue d’applications de YunoHost. Cela peut être un problème temporaire. En attendant que les mainteneurs tentent de résoudre le problème, la mise à jour de cette application est désactivée.
Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps son niveau d’intégration était élevé. Est-ce du à un abandon de cette technologie ?
Avez-vous une alternative ? Si non, Synapse sera-t-il re-maintenue un jour ?
Personnellement j’utilise ce service depuis un certain temps et chaque mise à jour était appréciable .
Par avance merci pour votre retour.
Hello,
I’m coming to you because for some time I’ve been receiving an email telling me that :
[ERROR] A problem has been detected for the Synapse application
This application is currently reported as broken in the YunoHost application catalog. This may be a temporary problem. Until the maintainers try to resolve the issue, updating this application is disabled.
I remember that not so long ago its integration level was high. Is this due to a discontinuation of this technology?
Do you have an alternative? If not, will Synapse be maintained again one day?
Mais il se heurte à quelques difficultés… donc ça prend du temps
Un test de mise à jour vers cette version est bienvenu, mais sans garantie que ça marchera bien et de manière stable (en particulier, la sauvegarde semble ne pas fonctionner).
Si ça te tente, on peut expliquer la manipulation.
Cependant, le risque est peut-être trop élevé pour moi…
J’héberge une 10ène de personne qui utilise maintenant quotidiennement Element (connecté à mon serveur Synapse-matrix) et ça n’a pas été facile de les faire venir .
En tout cas j’ai eu la réponse que j’espérais : le service est toujours en cours de développement par YNH.
Ca me rassure !!
Merci encore pour vos réponses et de l’intérêt pour ce sujet.
Pour information (mais pas pour convaincre il reste le système de sauvegarde automatique de Yunohost avant une mise à jour, qui restore à l’identique si elle ne se déroule pas bien.
Mais on n’est effectivement pas à l’abri d’un plantage quelconque de ce mécanisme… si ça ne presse pas et que ça serait problématique qu’il y ait une coupure, autant éviter