Question mise à jour (et terminologie)

Hello à tous,

J’utilise actuellement la version 2.7.10 de yunohost, et j’aimerais effectuer une mise à jour vers 2.7.12 pour utiliser certaines applications comme Jirafeau ou l’etherpad.

Après être tombé sur ce post https://forum.yunohost.org/t/yunohost-2-7-12-minor-stable-release-version-stable-mineure/4806 et étant donné la sortie de la version 3, je me demandais si les commandes:

$ yunohost tools update
$ yunohost tools upgrade --ignore-apps

auraient bien pour effet de lancer une mise à jour (vers 2.7.12) et non une migration (vers 3.2) sur laquelle je souhaite me pencher plus tard.

Comme je viens juste de découvrir la nuance en français, je préfère poser la question à propos signification exacte du terme upgrade dans la commande en question et ne pas faire de bêtises :slight_smile:

Merci d’avance pour la réponse et merci encore à tous pour tout le bouleau avec cet OS et sa vulgarisation. Je pense pouvoir dire au nom des novices dont je fais partie, que les infos sont vraiment accessibles pour apprendre sur le tas avec peu de connaissances à la base., c’est super appréciable!

1 Like

La réponse est oui :wink: : pour passer à la 3.x, il te faudra faire une manipulation manuelle et explicite de migration vers stretch (soit via yunohost migrations migrate soit dans la webadmin, ‘Outils’ > ‘Migrations’). Utiliser ‘update’ et ‘upgrade’ mettra simplement à jour vers la 2.7.12 (i.e. le systeme restera en Debian Jessie)

1 Like