Question for Permission and group implementation

Hello,

Maintenant que je suis à l’implémentation j’ai quelques questions :

  • Pour les PR, est-ce que vous préférez une grosse PR ou plusieurs petites (genre : une pour les groupes, une pour les modifications le l’arbre LDAP et une pour les permissions) sachant que si j’en fais plusieurs elles seront certainement dépendantes les unes des autres.
  • Il est prévu de faire des Helpers pour créer des permissions ynh_permission_create, ynh_permission_remove. J’imagine que cela implique de devoir créer des commandes dans le core “interne” afin de déclencher ces actions par le core dans LDAP. @ljf est-ce à quoi tu pensais ? D’autre pars, je me demandais s’il y allait pas y avoir de problème pour l’authentification LDAP avec ce sous-processus.
  • J’ai vu qu’il y avait pour certaines méthodes un @is_unit_operation(…). Quel est ce mécanisme ? Où est-ce documenté ?
  • Pour la gestion des journaux il y a l’objet operation_logger qui est utilisé. Si j’ai bien compris il faut appeller operation_logger.start() dès que l’on effectue des modifications du système. J’ai besoin d’appeler depuis un endroit qui est déjà “logée” par operation_logger d’appeler une autre méthode qui elle aura aussi une partie “logée”. Par exemple : je veux que lorsque je crée un utilisateur, un groupe soit automatiquement créé. On a donc la méthode user_create qui contiendra à un moment donné un appel à user_group_add. Comment est ce que ça se passe ? J’ai vu que sans passer en argument operation_logger lors de l’appel de la méthode je reçois quand même dans un objet operation_logger dans la méthode appelée. Est-ce normal ?