Quels services sur une Raspberry pi B+?

Hello tout le monde.

Actuellement je tourne avec yunohost installé sur un ancien dell GX280 cadencéà 3ghz ; 512 mb ram ; hdd de 80gb, du matériel de récupération simplement fonctionnel.

Avantage : ne m’a rien couté
Inconvénient : “bruyant” et un peu consommateur (chiffre exact encore inconnu mais la raspberry consomme 5w)

Je tourne avec Jirafeau ; zerobin ; owncloud ; etherpad lite ; MyCryptoChat ; roundcube ; wallabag et wordpress.

Alors ma question est simple : est-ce qu’avec un raspberry pi b+, le résultat pourrait être le même ? pas de difficultés particulières à cause du processeur cadencé à 700mhz ?

Qui a déjà fait pareille installation sur sa pi ?

Salut Shinra,

Je tourne sous rasp B sans probleme avec : agendav, baikal, wallabag, roudncube, dokuwiki, ttrss, appix
roundcube n’est pas hyper reactif mais ça marche (ceci dit j’utilise plus en imap sur mon telephone)
je pense que tu feras tourner sans pobleme :
Jirafeau; zerobin; roundcube; wallabag

Pour ces services je pense owncloud va te plomber … mais tu peux le remplacer par plusieurs petits services, dépend de ce que tu veux utiliser de owncloud : carddav caldav -> baikal, rss ->ttrss …

Pour le reste je sais pas; etherpad lite; MyCryptoChat et wordpress

Voila
a+
Jean

Salut, merci déjà pour cette réponse.

En fait sur owncloud, j’utilise essentiellement l’agenda synchronisé avec tablette et téléphone , idem pour les contacts et je mets aussi photos et documents en partage restreint avec la famille

De toute façon ce sont des services plutôt destinés à un usage collectif famillial et avec certains amis, mais en théorie pas de quoi concurrencer les grosses pointures ^^ , donc j’imagine que ça ne devrait pas poser trop de problèmes