Quelques remerciements

**Matériel: Raspberry Pi à la maison
**Version de YunoHost: 4.0.8 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Bonjour,

Suite à la migration de mon RPi3 => 4 j’ai voulu passer de ma carte SD à un Disque SSD pour mon serveur, j’ai installé une version de Yunohost propre sur mon disque dur sur la quelle j’ai restauré l’ancienne configuration.

Seulement avec la restauration j’ai eu un problème de DNS et ma partie mail ne fonctionnait pas. J’ai commencé à rédiger un post de demande d’aide lorsque mon cerveau s’est mis à fonctionner.
En effet précédemment j’avais des soucis avec mon nom de domaine et mes clés DynDNS etc… Je suis donc reparti dans le fil des problèmes sur lesquels vous m’aviez tous aidé pour essayer de reprendre des commandes afin d’affiner le diganostic et ne pas arriver en disant “ça marche pas”.

Bref de fil en aiguille je me suis rendu compte que la restauration n’avait pas recrée le repertoire /etc/yunohost/dyndns/ avec tout ce qu’il va bien dedans.
J’ai donc copié le repertoire de la SD vers le disque et une commande:

sudo yunohos update dyndns --force

plus tard le problème est résolu!

Voilà je voulais vous remercier car non seulement le système Yunohost nous aide à nous émanciper des GAFAM mais l’aide apportée sur ce forum m’a également aidé à m’emanciper et à devenir autonome en dépannant moi même mon propre serveur.

C’est une grande satisfaction pour moi et je voulais la partager avec vous, en esperant que s’en est une pour vous également.

13 Likes