Quel matériel choisir pour arm?

Bonjour,
Je voudrais savoir quel matériel utiliser pour son auto-hébergement avec des petites cartes arm.
Est-ce qu’il ne serait pas bien d’avoir une liste des matériels supportés et mis à jour ?
J’ai opté pour ma part pour un Orange Pi 2+, mais c’est un peu exotique…

Le Odroid XU4 serait intéressant, mais il n’y a pas de documentation sur cet ARM, ce qui est dommage puisqu’il est le plus puissant des ARMs…
J’avais un Orange Pi, mais bon… c’est aussi fiable qu’un Raspberry Pi ou une Brique Internet !

Ok, par contre un raspberry Pi est un peu moins puissant, ou du moins moins de ram… En tous les cas l’orange Pi+ 2 à 2 GB de ram et un quad-core Cortex-A7

Quelqu’un a testé yuno avec les HummingBoard ?

1 Like

Attention avec les Orange Pi : J’en ai une demi-douzaine (OPi PC et OPi PC2), il n’y a strictement AUCUN suivi pour les kernels (confer le forum de la marque. Si Xulong est assez fort pour sortir des modèles de cartes à tire larigot, l’intégralité de la partie logiciel est assurée par des bénévoles) . Résultat : galère pour sortir des OS qui tournent dessus, et certains OS ont cessé le support des Orange Pi (notamment Dietpi, un OS basé sur Debian, qui est vraiment bien adapté aux SBC).

Sinon une question, est-ce que le dernier Raspberry Pi 3 B+ est bien supporté ??

Ah tiens je connaissais pas… Le SolidPC pourrait être intéressant pour faire une BriqueInternetExtraPlusTopMoumoute (avec 2 ports Ethernet, un SSD et du Wifi aussi si on veut) :slight_smile:

Ce SolidPC a l’air pas mal… Après, il faut surtout penser à se le procurer directement en France ou en Europe car livré par DHL (40 dollars de frais de port) : donc surprises douanières à l’arrivée… :joy:

Sinon, est-ce quelqu’un pense que ce Banana Pi peut fonctionner ? BananaPi M2 Ultra

Merci pour l’info, du coup j’hésite à proposer à un ami d’utiliser comme moi un orange pi +2… Ceci dit je suis très satisfait de mon installation… sauf que j’ai du utiliser une image next du kernel qui est en bêta…

C’est un peu honéreux tout de même… Pour un serveur puissant par contre…