Quel futur pour Ghost au sein de Yunohost

:fr: Modèle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel : Dell Optiplex 3050
Version de YunoHost: 11.2.10.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer :
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version : Collabora Online 22.05.14.3~ynh1

Description du problème

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment un problème mais plus une question sur le devenir de Ghost.

J’ai vu que l’equipe de Ghost arrête le support de MariaDB. Si j’ai bien compris, actuellement @tituspijean maintient comme il peut cette compatibilité ? Mais qu’elle est le devenir de l’app au sein de Yunohost ?

Merci d’avance

comme pour n’importe quel package ynh, s’il vient à casser (que ça soit au niveau upstream ou package) et que personne ne le répare, il restera cassé :confused:

ici c’est un problème au niveau de l’upstream, qui devient incompatible avec le système standardisé de ynh (en l’occurrence, l’usage de mariadb au lieu de mysql)

et comme expliqué par une personne de l’équipe de Ghost, des choix ont dû être faits entre “maintenir la compatibilité avec mariadb au détriment du reste” ou “travailler sur de nouvelles features”, et je pense que c’est un choix respectable

yunohost ne peut pas fournir des packages pour tous les logiciels qui existent, notamment en raison d’incompatibilité avec ses standards techniques
et on n’y peut pas grand chose, malheureusement

1 Like

NB: si quelqu’un veut bosser sur une proposition du package incluant une bdd supportée par ghost en utilisant docker, je pense que ça reste jouable.

1 Like

Intéressant le support de docker, je suis en train de lorgner sur CasaOS pour mon usage perso car pas besoin de sso ou je gestion de groupe, mais je suis en train de degafamiser l’ecole de ma fille et Yunohost est bien plus adapté.