Je cherche à m’autohéberger via un VPS et yunohost. En effet après un passage sur Zaclys, j’aimerais prendre le contrôle. Ce qui m’a été possible avec Ecowan, contrôle total mais des pb de serveurs, pas énorme mais au moins une fois par mois. Sachant que j’utilise mon serveur quasi 7j/7…le moindre bug me bloque.
J’ai besoin de 20 à 40Go et serai le seul utilisateurs, j’ai pensé à OVH mais comment être sûr qu’il est plus stable qu’ecowan ? À moins que d’autres solutions existent ?
Chez OVH , depuis qq années avec un VPS 1core, 4 Go RAM, 40 GO de disque
Jamais eu de soucis pour une dizaine d’euros / mois,
Juste le serveur mail en ipv6 uniquement qui pose soucis à spamhaus pour une question de masque /128 … Seul un dédié permettrait de régler ça mais ce n’est plus le même prix
Mais concrètement, pour moi, ça fait le taf (un dédié kimsufi offre également une IPv6 (/128) et non /64 donc ça ne réglerait pas le soucis non plus).
Sûr que ce n’est pas l’offre la moins chère, mais c’est hébergé en France et à mes yeux ça tourne très bien.
Avant de choisir, j’avais posé la même question sur un forum debian, certains m’avaient parlé de Contabo🥇Cloud VPS & Dedicated Servers for a Price You'll Love mais à lire les retours suite à des recherches internet c’était un peu soit très satisfait, soit pas content… Donc je n’avais pas osé franchir le pas
Salut,
je connais ce soucis d’Ipv6 et de spamhaus pour un serveur VPS d’OVH, par contre sur autre serveur dédié Kimsufi, je n’ai pas ce soucis…
Il me semble que j’avais suivi ce tutoriel:
Merci pour vos réponses…j’ai tenté le cloud ovh + nom de domaine. Aucun problème d’installation, quant à l’ipv6, je l’ai désactivé sur le VPS, donc plus de problème. Dans la mesure où c’est pour une utilisation perso cela ne me pose pas de pb.
J’ai pris un VPS 40Go à 6€/mois, VPS limited edition, un peu moins chère que la version Value, mais 2vcore au lieu de 1 (sur value) et 500Mbits/s au lieu de 250 (sur value, et 100 chez Ecowan)
Bref pour 2€ de plus que chez Ecowan, je double le volume du disque dur. Pour le moment j’ai toujours mon VPS ecowan…je vais garder les deux pendant quelques mois, compter les bugs et virer le moins stable.
PS : Le serveur localisé en France limite mon choix mais c’est un de mes critères principaux.
une brève deconnexion chez ecowan, plus d’accès au serveur pendant 10 min.
chez ovh, je ne reçois aucun mail, je peux en envoyer mais si je tente un envoi (test avec 6 mails différent). Le messagerie d’envoie reçoit un “Diagnostic-Code: SMTP; 554 5.7.1 Service unavailable; Client host [ blocked using cbl.abuseat.org”
En l’état actuel des choses, j’ai le choix entre des deconnexions régulières ou un système stable qui ne reçoit aucun mail.
PS Encore plus étrange si je compare les diagnostiques, pare-feu et autres services sur mes serveurs yunohost ovh et ecowan, il ont exactement le même paramètrages à la virgule prêt.
Précision, en cherchant sur spamhauser, j’ai trouvé cette info
This is a newly registered domain.
As a result, the domain is listed in the Zero Reputation Domain (ZRD)
The domain will be automatically removed 24 hours after being listed. Unfortunately, removal requests are not accepted for this blocklist.
Donc on verra demain si tout rentre dans l’ordre pour ovh