Matériel: Intel NUC Version de YunoHost: 11.2.14.1 (stable) J’ai accès à mon serveur : En SSH & Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: reverseproxy 0.2~ynh2
Description du problème
J’ai deux serveurs Yunohost sur deux NUC différents. Le premier (1) est accessible sur les ports 80 et 443 sur le domaine domain1.tld. Il doit servir de proxy inversé pour rediriger domain2.tld vers le deuxième NUC (2), configuré avec le domaine domain2.tld. Les DNS de domain2.tld pointent vers les IPv4 et v6 de (1).
J’ai installé Reverse Proxy sur (1) avec une redirection vers l’IPv4 du (2) dans mon LAN.
Mon problème:
Quand je me connecte à domain2.tld, j’arrive sur le serveur (1) mais en gardant l’url de domain2.tld
Quand je me connecte à domain2.tld/nextcloud, j’arrive bien sur le Nextcloud de (2)
Je ne pense pas avoir de problème de cache, que je vide sur mon navigateur. Je n’ai encore pas testé en forçant l’IPv’ ou v6, mais je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci pour votre aide
Merci pour cette piste. Je vais voir où ça me mène, sans trop bidouiller ynh. En fait, mon serveur (2) ne sert qu’en Nextcloud pour l’instant, donc le tout est stable: accès Nextcloud via le proxy et administration via l’IP. Mais je teste pour vérifier que c’est stable et dans le cas où je doive installer d’autres applications sur le (2).
Encore merci.
C’est ce que je dis dans la discussion en lien, ça ne fonctionne pas quand c’est le reverse proxy qui est en accès public .
Sinon voici un autre sujet que je n’avait pas vu lors de mes recherches précédentes. Je n’ai pas testé mais c’est une piste intéressante :
Non, je n’ai pas modifié la configuration sso, mais celle du proxy inversé de mon serveur (2). Par contre, j’ai dû me trompé entre:
/etc/nginx/conf.d/domain2.tld.d/reverseproxy.conf
et
/etc/nginx/conf.d/domain2.tld.conf
Je teste, merci
En commentant les lignes sso du 2ème fichier, j’ai bien accès à mon serveur (2) pour les applications, mais pas l’administration. C’est un pas de plus, merci.
As-tu commenté les lignes “include” comme indiqué? Je pense surtout à celle-ci en priorité : include /etc/nginx/conf.d/yunohost_admin.conf.inc;
Et effectivement c’est bien /etc/nginx/conf.d/domain2.tld.conf qu’il faut modifier.
Je ne l’avais pas fait. Fait, mais je tombe encore sur l’interface admin de mon serveur (1). J’ai commenté:
access_by_lua_file /usr/share/ssowat/access.lua;
include /etc/nginx/conf.d/yunohost_sso.conf.inc;
include /etc/nginx/conf.d/yunohost_admin.conf.inc;
Encore merci
Par habitude, j’utilise systemctl restart nginx. Je suis assez nouveau sur Yuno. Il vaut mieux utiliser ta commande?
Sinon, j’ai normalement vidé le cache et testé sur 3 navigateurs
Non, pour cette commande il n’y a pas d’importance mais il peut y avoir des exceptions donc autant utiliser la syntaxe de yunohost pour éviter des problèmes.
A défaut d’avoir la solution pour l’instant, tu peux modifier ton fichier host sur ton PC pour pointer sur le bonne interface d’administration.
OK, c’est noté. Pour l’administration, je passe par l’IP, donc aucun problème pour moi. Mais je n’aime pas trop les configurations bancales car je ne veux pas que quelque chose se casse un jour pour les utilisateurs, que je doive analyser et réparer en urgence
Merci à tous, j’ai encore appris des choses su Yuno, je vais fermer le sujet dans 1-2 jours s’il n’y a aucune idée supplémentaire.