Problèmes mise en place Borg

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: à jour
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour,
Je cherche à mieux organiser mon système de sauvegardes en utilisant Borg.
Je dédis un VPS à Borg pour sauvegarder d’autres serveurs (2 pour l’instant). J’ai réussi à tout installer. J’ai laissé une 1ère sauvegarde avec “sudo systemctl start borg” qui semble avoir fonctionné et j’ai constaté que l’occupation du serveur de sauvegarde avait augmenté en conséquence.
Maintenant, je souhaite vérifier quand même en utilisant la commande indiquée sur la page de la doc :
sudo BORG_RSH="ssh -i /root/.ssh/id_borg_ed25519 -oStrictHostKeyChecking=yes " borg list borgxxxx@vps-xxxxxx.vps.ovh.net:~/backup
Mais quand je mets ma “passphrase”, il ne semble pas l’accepter.
J’ai fait l’opération avec les 2 serveurs que je veux sauvegarder donc je ne pense pas qu’il s’agit d’une erreur de saisie.
Dans backup_borg_err j’ai juste " Remote: Debian GNU/Linux 10" répété plusieurs fois.
A ce stade, je bloque car je ne comprends pas le problème !

Tu peux vérifier ta passphrase avec:

grep PASSPHRASE /etc/yunohost/hooks.d/backup_method/05-borg_app

La passphrase est bonne. Le fait qu’elle contienne les caractères # et $ pourrait être un problème ?

Oui clairement.

Malheureusement, je viens d’essayer avec une passphrase sans caractères spéciaux et j’ai toujours le même problème. Dépité je suis !

Un petit retour sur mes tentatives avec Borg : en gros je n’ai pas réussi à le faire marcher et les obstacles tendaient à se multiplier.
Entre temps je me suis rendu compte que j’avais un vieux compte Hubic inutilisé et j’ai monté un système de sauvegarde à base de rclone, cron et gpg pour chiffrer les données. J’ai encore qqs détails à peaufiner mais je suis très content du résultat.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.