Problèmes Jitsi Meet

bonjour, est-ce que vous utilisez Jitsi Meet sur yunohost et est-ce que cela fonctionne bien pour vous ?

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS (Hetzner)
Version de YunoHost: 11.2.20.2 (dernière)
J’ai accès à mon serveur : En SSH + Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Jitsi Meet 2.10~ynh1 (GitHub - YunoHost-Apps/jitsi_ynh: Video conference for YunoHost)

Description du problème

Les utilisateurs de jitsi meet se plaignent de dysfonctionnements de type 3 personnes sont dans une salle Jitsi meet, une 4ème arrive et elle n’entend rien, elle se déconnecte puis reconnecte et ce n’est pas mieux, ou bien une 4ème arrive et les 2 premières ne s’entendent plus etc. (leur retour : “Thierry et Françoise discutent dans une salle, Valérie rejoins la salle, et Françoise ne peux plus parler, n’entend plus et ne vois plus les partages d’écrans. Plus tard Valérie quitte la salle, et Françoise peut à nouveau parler et entendre” ou encore “L’arrivée d’un nouveau participant rend aléatoirement d’autres participants muets. Cela se produit sur notre jitsi mais pas sur le jitsi officiel.”)

C’est arrivé d’un coup, auparavant tout fonctionnait correctement.

J’ai vu qu’il y avait une mise à jour jitsi / ynh que j’ai faite, mais ce n’était pas mieux. J’ai désinstallé complètement jitsi et l’ai réinstallé, et cela le fait encore.

Les fois précédentes où j’ai eu des dysfonctionnements, après désintallation puis réinstallation jitsi refonctionnait, mais là il y a encore des problèmes intermittents. Les utilisateurs disent qu’en passant sur le jitsi officiel ça ne le fait pas, ce qui laisse penser que c’est soit un problème sur le serveur, soit un problème avec l’intégration entre jitsi et ynh. Le serveur n’est pas surchargé et a pas mal de mémoire (64 Go) et d’espace disque disponible (160 Go), les logs dans /var/log/nginx/ donnent parfois :

2024/02/19 16:44:53 [error] 1363067#1363067: *178136 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: xxx, server: meet.xxxx.tech, request: "POST /http-bind?room=xxxx HTTP/2.0", upstream: "http://127.0.0.1:5280/http-bind?prefix=&room=xxxx", host: "meet.xxxx.tech", referrer: "https://meet.xxxx.tech/xxxx"
2024/02/19 17:14:58 [error] 1363067#1363067: *181582 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: xxxx, server: meet.xxxx.tech, request: "POST /http-bind?room=xxxx HTTP/2.0", upstream: "http://127.0.0.1:5280/http-bind?prefix=&room=xxxx", host: "meet.xxxx.tech", referrer: "https://meet.xxxx.tech/xxxx"

mais peut-être est-ce normal, j’en avais en février dernier alors que ça fonctionnait bien et je n’en ai pas eu plus récemment.

j’ai désactivé metronome comme cela avait été plusieurs fois suggéré ici (je n’utilise pas xmpp)

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