Problèmes DNS suite à réinstallation Yunohost

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 3B rev1.2 à la maison
Version de YunoHost: 11.0.9.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin en local.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Supprimé le fichier /etc/resolv.conf qui contenait 8.8.8.8,
Créé /etc/resolvconf/run/resolv.conf avec 127.0.0.1 nameserver
Créé le lien entre /etc/resolv.conf et etc/resolvconf/run/resolv.conf

Hstorique

Suite à une panne d’électricité j’ai d recréé à partir d’une nouvelle image le serveur yunohost (sur un disque SSD de 120GO). Pour cela j’ai demandé l’initialisation/suppression du domaine tld.ynh.fr existant avant de faire la post-installation de yunohost.
La post-installation s’est bien passée mais quand il s’est agi de créer un certificat let’s encrypt: pas possible, erreur à 'installation d’applications, paq d’accès de l’extérieur, pas d’API…

Description du problème

Le diagnostic DNS dit:
````* La configuration DNS de ce domaine devrait être automatiquement gérée par YunoHost. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de forcer une mise à jour en utilisant yunohost dyndns update --force.

  • Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée :
    Type : CNAME
    Nom : muc
    La valeur actuelle est : tls.ynh.fr.ynh.fr.
    La valeur attendue est : tls.ynh.fr.
  • Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée :
    Type : CNAME
    Nom : pubsub
    La valeur actuelle est : tls.ynh.fr.ynh.fr.
    La valeur attendue est : tls.ynh.fr.
  • Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée :
    Type : CNAME
    Nom : vjud
    La valeur actuelle est : tls.ynh.fr.ynh.fr.
    La valeur attendue est : tls.ynh.fr.
  • Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée :
    Type : CNAME
    Nom : xmpp-upload
    La valeur actuelle est : tls.ynh.fr.ynh.fr.
    La valeur attendue est : `tls.ynh.fr.````

L’exécution de yunohost dyndns update --force ne change rien!

Je pense que tous mes problèmes DNS viennent de ce redoublement du domaine après le sous-domaine!
Que faut-il faire?

J’ai réinstallé le serveur yunohost et même problème sur les DNS. Par contre j’ai pu créer un certificat let’s encrypt et j’accède à mon serveur (admin et interface utilisateur) en fppa64.ynh.fr
Le log du diagnostic est à https://paste.yunohost.org/raw/devafovaki

À mon avis c’est un bug dans le core de Yunohost mais je n’ai pas le temps de me poser pour creuser ce soucis tout-de-suite-maintenant :confused:

Cela ne pourrait-il pas être un problème de DNS lié au domaine ynh.fr?

Oui ça a l’air lié à ça et au fait que dans le code on jongle tout le temps entre nom relatif, nom absolu, etc. Ça ne m’étonne pas complètement qu’il y ai ce bug car on en a déjà eu des similaires il y a quelques mois, faut “juste” prendre le temps de se poser tranquillement devant le code pour comprendre qu’est-ce qui génère le problème

En attendant, si tu n’utilises pas XMPP ce n’est pas vraiment un problème mis-à-part le fait que le diagnosis est pakontant, et que forcément on préfère quand tout est tout vert

Merci,
Par contre quand j’essai d’accéder au site (ddo ou admin) sous chrome, j’ai un écran rouge avec:
“# Le site Web que vous allez ouvrir est trompeur
Des individus malveillants à l’œuvre sur le site fppa64.ynh.fr pourraient vous inciter à effectuer des opérations dangereuses, comme installer des logiciels ou divulguer des informations personnelles (mots de passe, numéros de téléphone ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
Un des diagnostic Google est:
"État actuel
warning Ce site est suspect
Le site YunoHost Admin comporte du contenu dangereux, notamment des pages qui :

  • Incitent les internautes à fournir des informations personnelles ou à télécharger des logiciels"

Est ce que cela ne viendrai pas du même problème?
En corolaire, depuis, je ne peux plus faire de requêtes sur chrome avec google!
Merci encore de tes réponses

Hmf à mon avis ça n’est pas lié, mais il y a d’autres gens qui rencontrent des problèmes similaires, bienvenu sous la tyrannie des GAFAMs qui même lorsque tu ne les utilises pas te pourissent la vie quand même … Google flags my sites as dangerous (Deceptive site ahead)

(Enfin ceci dit des personnes semblent dire que ça le fait aussi des fois sous Firefox parce que le site est flaggue dans des listes à la con remplies de critères arbitraires)

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.