Problèmes de mises à jour

Bonjour,
J’ai quelques soucis de mise à jour. Pourriez6vous m’aider? En vous remerciant.
Voici les logs: https://paste.yunohost.org/raw/idiyovuloj

Je ne sui pas sûr de moi mais cette ligne semble indiquer un disque plein.

amd64_4.19.235-1_amd64.deb (--unpack):
2022-03-26 19:39:46,221: WARNING -  cannot copy extracted data for './boot/vmlinuz-4.19.0-20-amd64' to '/boot/vmlinuz-4.19.0-20-amd64.dpkg-new': failed to write (No space left on device)

Je n’ai pas sous la main les commandes pour déterminer l’espace disponible mais ça se voit dans les diagnostics-de l’interface web.

1 Like

Pour afficher l’espace disque disponible

df -h

Pour savoir qu’est ce qui prend le plus de place

ncdu

Normalement yunohost envoi un mail à l’administrateur du serveur en cas d’espace disque faible.

En creusant un peu dans ma mémoire, je crois que j’avais régulièrement un soucis similaire dans /boot sur mon PC perso (pas YunoHost) que je résolvais par sudo apt autoremove.

Bonjour, j’ai le même soucis avec un container proxmox remplis a 50% avec wireguard et Ubuntu dessus. Je sais pas comment faire …

Bon je viens de trouver j’ai rajouté 2go au container :sweat_smile:

Bonjour,
En fait c’est le même problème que:

@michelw1 tu as aussi un problème d’espace dans ta partition /boot . Il faut peut être retirer des kernels ou voir comment agrandir la partition de boot.

Bonjour à tous,
Je viens de tenter cela:

root@XXX:/var/www/wordpress__3/wp-content# sudo apt autoremove

La réponse est:

Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
You might want to run ‘apt --fix-broken install’ to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
linux-image-amd64 : Depends: linux-image-4.19.0-20-amd64 but it is not installed
E: Unmet dependencies. Try ‘apt --fix-broken install’ with no packages (or specify a solution).

Que me conseillez-vous de faire?
Je tape cette ligne de commande:

sudo apt --fix-broken install

En vous remerciant pour vos conseils éclairés.

Effectivement tu dois pouvoir tenter ça.

Si ça ne passe pas, peut-être un peu de nettoyage avec un apt clean ?

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.