si tu peux toujours accéder à ton probleme et ne recoit ce mail que de temps en temps, alors il n’y a pas trop de quoi s’inquiéter (ça pollue un peu la boite mail, mais bon…) c’est juste que le dyndns update n’a pas pu contacter le serveur en face mais c’est généralement une indisponibilité ponctuelle
Bonjour,
depuis hier je reçois le même message pour mon domaine mais toute les deux minutes.
le ménage des mails commence à être un peu emmerdant 30 messages par heures depuis 12 heures, est-ce que je suis le seul ou c’est un soucis général et à ce compte là je prend mon ma(i)l en patience.
Il y a effectivement un souci d’infrastructure YunoHost depuis hier soir/cette nuit.
L’équipe est sur le pont pour résoudre le souci.
Les conséquences sont que des sous-domaines YunoHost ne sont plus résolus et dans ton cas, la tâche cron de mise à jour du DNS (toutes les 2 minutes), envoi un mail au compte root pour avertir que l’adresse IP n’a pas pu être mise au jour.
Tu peux essayer de passer la valeur du cron de 2 à 59 pour ne recevoir qu’un email par heure en attendant la résolution du souci.
Désolé pour le désagrément.
Théoriquement ça se passe par ici /etc/cron.d/yunohost-dyndns
Quelques informations supplémentaires sont disponibles là https://doc.ubuntu-fr.org/cron
Ayant personnellement une IP fixe, j’ai réglé sur 30 minutes. Ça me permet de veiller un peu quand même sur mon VPS.
@ppr Merci ça semble bon pour moi aussi, plus de nouveau message depuis 2 heures.
Je vais quand même laisser à 59 minutes le cron ça sera bien suffisant pour le moment.