Problème Upgrade Monitorix -> 3.15.0~ynh5

Bonjour,
j’ai procédé à une mise à jour de l’application Monitorix v3.15.0~ynh4 → 3.15.0~ynh5 mais celle-ci a échoué, ainsi que la sauvegarde. Pas très grave pour la sauvegarde mais le plus embêtant c’est que la version précédente a été supprimée lors de la mise à jour et je ne parviens plus à installer cette application.

Je ne vois rien dans les log sauf les dernières lignes indiquant
2024-04-19 17:23:10,197: DEBUG - + [[ upgrade =~ ^install$|^upgrade$|^restore$ ]]
2024-04-19 17:23:10,198: WARNING - Invalid argument: -1
2024-04-19 17:23:11,712: ERROR - Impossible de mettre à jour monitorix : Une erreur s’est produite durant l’exécution du script de mise à niveau de l’application

les logs complets :
https://paste.yunohost.org/raw/ugekodazev

Comment désinstaller proprement cette appli pour repartir sur une installation fonctionnelle ?

Merci d’avance pour votre aide

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS chez OVH
Version de YunoHost: 11.2.11.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Hello,

Je crois avoir compris le problème. Je vais faire un fix dès que possible. Je te tien au courant.

Super !
D’où viendrait le problème d’après toi ?

Merci beaucoup en tout cas.

Steph

Le problème viens du fait que tel qu’à été fait le script il n’arrive pas a récupérer le débit d’une carte réseau. En fait il y a 2 bug lié a cela qu’il faut que je fixe

Bonjour,
est-ce que cela vient du fait que le contenu du fichier /sys/class/net/wg0/speed est vide chez moi alors qu’il devrait contenir -1 ?
Il s’agit de l’interface réseau de WireGard.

Steph

Oui probablement mais bon dans tout les cas l’App doit gérer le cas :wink:

Hello,

Normalement ca devrait être fixé par Improvements by Josue-T · Pull Request #57 · YunoHost-Apps/monitorix_ynh · GitHub

Merci beaucoup !
j’attends la mise à jour avec impatience.

Bonne journée

Steph

Bonjour,
L’installation s’est déroulée sans problème cette fois :grinning:.

Merci pour le support :+1:

Steph