What app is this about, and its version: OpenProject 16.5.1~ynh1 What YunoHost version are you running: 12.1.35 What type of hardware are you using: Old laptop or computer
Describe your issue
Bonjour à tous !
J’essaie de mettre à jours l’application OpenProject de la version 12.5.8~ynh1 à 16.5.1~ynh1.
Malheureusement cela me provoque une erreur 502 Bad Gateway lorsque je fais cette mise à jours.
Je suis obligé de réinstaller la sauvegarde en version 12.5.8~ynh1 pour que l’application fonctionne.
Comme indiqué par le message d’erreur 502 suite à la mise à jours, j’ai vérifié dans outils/services et OpenProject est bien démarré et il n’y a pas d’erreur particulière dans les logs…
Voilà, si vous avez une piste je suis preneur.
Amicalement,
Share relevant logs or error messages
502 Bad Gateway
If you see this page, your connection with the server is working but the internal service providing this path is not responding.
Administrator, make sure that the service is running, and check its logs if it is not. The Services page is in your webadmin, under Tools > Services.
Thank you for using YunoHost.
Salut,
je suis les commandes données mais lorsque j’en suis à openproject run db:migrate RAILS_ENV=production la console me renvoie : sh: 1: exec: db:migrate: not found
Du coup cela ne fonctionne pas merci pour ton aide.
Du coup je ne peux pas modifier le port par 6060 dans Nginx…
J’ai tenté en rajoutant ces lignes + le port 6060 et redémarrer mais cela n’a pas fonctionné, toujours la même erreur.
Ce fichier definit le paramétrage de Openproject sur Yunohost
Le fonctionnement de ce fichier , et notamment le paramétrage des ports, est d’écrit ici:
Je constate qu aucun port n est specifié
Le fichier de config de Nginx est ici
On voit qu il attend bien une variable PORT mais elle n est donc pas definie a priori.
C est bizarre. Peut être un bug de la confit ynh
Peux tu afficher ton fichier nginx.conf ?
Peux tu aussi afficher la liste de tes ports ouverts?
N oublie pas non plus la redirection de ports de ta box,
Si non explicitement définis dans le manifeste, les ports sont alloués dynamiquement, en fonction de ce qui est disponible, ce qui évite les risques de collision. Une app peut ainsi être servie sur des ports différents entre un serveur A et un serveur B. @fdrubigny1 tu peux remettre dans la conf nginx le port initial (tu devrais le retrouver dans settings.yml).
La mise à jour de cette application a par ailleurs l’air compliquée.
Une fois l’application installée, on le trouve dans /etc/yunohost/apps/<app_name>/. Il contient des valeurs relatives à l’application et son installation (par ex: port, nom de la base de données, mot de passe, etc.) Un peu comme une carte d’identité de l’application présente sur ton système même si la comparaison reste un peu hasardeuse.
Alors, je viens vous donnez des infos !
Ça y est, j’ai réussi à le faire fonctionner dans sa dernière version… Ouf !
En fait, j’ai désinstallé complètement l’application.
J’ai installé la dernière version comme une nouvelle installation.
A ce moment là cela me renvoyait la même erreur… j’ai donc regardé sur quel port l’application s’était configuré et j’ai rajouté l’ouverture de ce port à la fois dans l’admin de YunoHost et sur ma box.
Et hop ! cela a fonctionné !
Bon je ne comprends toujours pas pourquoi en faisant la MAJ cela ne fonctionnait pas alors que mon port était bien ouvert du côté box + yunohost…
Donc voilà, on verra si les prochaines MAJ passent ou pas.
Ah oui, c’est plus simple Pas besoin des données d’une précédente installation, alors?
Quand on tape l’adresse d’une app, on est dirigé sur le port https (443) du serveur ynh, serveur qui redirige ‘‘en interne’’ vers le port de l’application sur l’adresse localhost.
Hors fonctions spécifiques (mail, ssh, vpn…), nul besoin d’ouvrir des ports sur ta box. Pour le pare-feu, l’installation des applications se charge d’ouvrir les ports nécessaires en cas de besoin.
Pour info, je viens d’installer la version 15.1 (fonctionnelle) puis d’upgrader vers la 16.5.1 et j’arrive aussi à une très belle page 502.
Non, je n’avais pas commencé de gestion de projet dessus, du fait que ma version était obsolète…
Ah oui… donc il y a bel et bien un problème avec la mise à jours… j’ai trouvé d’autres posts plus vieux où les gens n’ont pas eu de réponse, mais il finissaient par faire comme je faisais, ils désinstallaient et réinstallaient la sauvegarde de pré-upgrade… ce qui n’est pas top selon la version sur laquelle tu te trouves.
Perso sur l’ancienne version, j’avais un joli bandeau rouge qui me disait que ma version était obsolète et nécessitait une MAJ.
Du coup j’espère qu’à la prochaine mise à jours, je ne vais pas me retrouver dans le même cas de cette page d’erreur 502 !