Problème SCP : pas de copie

Bonjour,
Je n’arrive ps à copier des fichiers depuis mon PC sur mon serveur yunohost

ragnarok@Fenrir:~/Bureau$ scp -P 1234 /home/ragnarok/Bureau/logo-test.png admin@51.XX.XX.37:/home/admin/
Debian GNU/Linux 9
Enter passphrase for key '/home/ragnarok/.ssh/id_rsa': 
88.186.23.76

Donc voilà il me renvoie mon IP mais rien de plus, rien ne passe sur le serveur

root@XXXX:/home/admin# ls
media  scripts

Idem je n’arrive plus à me connecter via filezilla avec le compte admin. Pas de soucis pour webapps1

Des idées ? D’avance merci

Et avec l’option -v j’ai un peu plus d’info

XX.YYY.ZZZ.76
ragnarok@Fenrir:~$ debug1: client_input_channel_req: channel 0 rtype exit-status reply 0
debug1: channel 0: free: client-session, nchannels 1
debug1: fd 0 clearing O_NONBLOCK
Transferred: sent 2816, received 2336 bytes, in 0.2 seconds
Bytes per second: sent 14439.4, received 11978.1
debug1: Exit status 0

j’ai trouvé ce qui bloquait. Par contre je ne sais pas comment le desactiver, enfin si, mais bon…
J’avais créé un fichier

/etc/ssh/sshrc

Si ce fichier est présent, ça bloque si je le supprime ça passe (attention : en cas de connexion ssh, le script de ce fichier est fonctionnnel, seulement bloquant par scp et sftp…)

Donc voilà, d’après mes lectures, ce pb est connu est pas vu comment le régler mis à part ne pas utiliser de sshrc

Bon voilà ai trouvé, on peut mettre un fichier sshrc sans problème et faire tourner scp et sftp à côté à condition que ce fichier /etc/ssh/sshrc produise une sortie standard.

Donc en redirigeant mon script vers /dev/null, ça passe nickel

Si ça peut servir à d’autres :wink:

C’est expliqué là
https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSSH/Logging_and_Troubleshooting#Debugging_RC_Scripts_Interfering_with_SFTP_Sessions

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.