Problème restauration freshrss / shaarli

Bonjour à tous,
je me permet de lancer un nouveau sujet car j’ai un problème avec les applications freshrss et shaarli depuis la mise à jour de yunohost.
Elles ont été désinstallées pour la mise à jour et les restaurations ne fonctionnent pas.
J’ai réussi à restaurer les autres applications, mais pas celles ci.

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM Debian9 sur NAS Qnap TS-251
Version de YunoHost: 3.6.4.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Pour résumer, j’ai mis à jour Yunohost. Et je n’ai certainement pas suffisament fait attention (en tout cas je n’ai pas pris assez de précaution :unamused:). La plupart des applications ont été désinstallées pour faire la mise à jour. Et la restauration n’a pas fonctionnée pour shaarli et freshrss.

J’ai tenté la restauration via l’interface web, en ligne de commande. J’ai remis yunohost à jour une nouvelle fois, retenter la restauration, j’ai redémarrer la VM… Rien n’y fait.
Voici les logs :

Log erreur FreshRSS :
https://paste.yunohost.org/mefibivare.sql

Log erreur Shaarli :
https://paste.yunohost.org/zovavocawu.sql

Merci pour votre aide.:blush:

1 Like

Il y a un soucis avec l’application shaarli il me semble, lié à fail2ban. Ce soucis fait ensuite échouer d’autre upgrade d’app.

J’ai entendu ça aujourd’hui au BriqueCamp, je n’ai pas creusé la question, mais d’autres oui.

@jerometerrier peux-tu me dire si dans ton archive de sauvegarde*, /var/www/shaarli/data/log.txt est bien un fichier, ou un dossier ?
(si oui, c’est un bug connu)

*il faut l’extraire pour inspecter son contenu

1 Like

Bonjour
Je confirme que log.txt est un dossier au lieu d’un fichier.
J’ai changé et mis un fichier à la place… comme lu dans l’issue de github… mais pas résolu…
Je cherche encore…
Mais je confirme que le problème tourne autour de ça…

Pour ce qui concerne fail2ban, pas cherché encore…
Je suis pour l’instant en train d’essayer de bricoler l’archive backup pour qu’il me l’avale.
j’ai modifié le backup.csv qui contenanit une référence au dossier log.txt qui n’en est pas un, mais il continue à le chercher… :upside_down_face:

Si vous avez une idée ou une direction à me donner, je suis preneur, en tout cas, merci pour l’info, je sens que je suis sur la bonne piste…
:slight_smile:

Re,
en ce qui concerne shaarli, j’ai contourné le problème en réinstallant shaarli de zéro et en copiant le fichier datastore.php situé dans /var/www/shaarli/data. (merci la doc de l’application)
J’ai retrouvé mes données. C’est le principal :).

Je continue pour freshrss. :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.