Problème réception et envoi de mails

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version YunoHost :

    yunohost version : 11.1.22 (stable)
    yunohost-admin version : 11.1.10 (stable)
    moulinette version : 11.1.5 (stable)
    ssowat version : 11.1.4 (stable)

J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non, pas que je sache… :confused:

Description du problème :

En fair je ne reçois plus mes mails et je ne peux plus en envoyer.

Voici le diagnostic concernant le service mail :

Le serveur de messagerie SMTP peut envoyer des emails (le port sortant 25 n'est pas bloqué).

Le serveur de messagerie SMTP est accessible de l'extérieur et peut donc recevoir des emails !

Aucun reverse-DNS n'est défini pour IPv6. Il se peut que certains emails ne soient pas acheminés ou soient considérés comme du spam.

Votre IP ou domaine `xxxx:xxxx:xxx:xxxx::xxxx` est sur liste noire sur Spamhaus ZEN

83 emails en attente dans les files d'attente de messagerie

J’ai essayer cette commande :

yunohost tools regen-conf postfix --force

Warning: Traceback (most recent call last):
Warning:   File "<stdin>", line 5, in <module>
Warning: AssertionError: Setting file /etc/yunohost/apps/:/settings.yml does not exists ?
Warning: Traceback (most recent call last):
Warning:   File "<stdin>", line 5, in <module>
Warning: AssertionError: Setting file /etc/yunohost/apps/:/settings.yml does not exists ?

Et ici je vous mets quelques logs :

/var/log/mail.info

postfix/pickup[87240]: warning: 3F37260576: message has been queued for 4 days
postfix/pickup[87240]: 3F37260576: uid=0 from=<root>
postsrsd[88043]: srs_forward: <root@vincentux.fr> not rewritten: Domain excluded by policy
postfix/cleanup[88042]: warning: hash:/var/virtual is unavailable. open database /var/virtual.db: No such file or directory
postfix/cleanup[88042]: warning: hash:/var/virtual lookup error for "root@vincentux.fr"
postfix/cleanup[88042]: warning: 3F37260576: virtual_alias_maps map lookup problem for root@vincentux.fr -- message not accepted, try again later
postfix/pickup[87240]: warning: 400C060576: message has been queued for 25 days

/var/log/mail.err

postfix/cleanup[88446]: error: open database /var/virtual.db: No such file or directory
postfix/cleanup[88449]: error: open database /var/virtual.db: No such file or directory
postfix/cleanup[88458]: error: open database /var/virtual.db: No such file or directory
postfix/cleanup[88464]: error: open database /var/virtual.db: No such file or directory
postfix/smtpd[88470]: error: open database /var/virtual.db: No such file or directory
postfix/cleanup[88490]: error: open database /var/virtual.db: No such file or directory
postfix/cleanup[88494]: error: open database /var/virtual.db: No such file or directory

A vôtre bon cœur si vous pouvez m’aider… :worried:

1 Like

Ça ressemble à l’app emailpoubelle qui a tout pété …

1 Like

Tu penses que si je la supprime ça va réparer le problème ? :face_with_monocle:

ok, à peine l’app désinstallé que les mails tombes, merci @Aleks :+1:

Solution ici :

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.