Problème réception Email OVH

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Mon serveur YunoHost

Matériel : VPS Contabo
Version de YunoHost: 4.3.6.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH et webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je suis en train de lancer mon deuxième serveur Yunohost sur un VPS Contabo avec un NDD OVH et un MX plan en plus.

L’installation est ok, mais je n’arrive pas à recevoir de mail sur mon instance Yunohost. Il me dit que l’utilisateur n’existe pas.

Pourtant, dans le diagnostic, je n’ai qu’un seul problème (IP v6) non lié au MX.

J’ai supprimé les MX ovh d’origine et le ovh.redirect.

J’ai ouvert un ticket sur OVH, mais contrairement a d’autre ils ne sont pas rapide.

Voilà si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d’avance

PS : Les envois entre comptes internes marche.

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Système de base (basesystem)
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[INFO] L'architecture du serveur est kvm amd64
  - Le modèle/architecture du serveur est QEMU Standard PC (i440FX + PIIX, 1996)
[INFO] Le serveur utilise le noyau Linux 4.19.0-18-amd64
[INFO] Le serveur utilise Debian 10.11
[INFO] Le serveur utilise YunoHost 4.3.6.2 (stable)
  - yunohost version : 4.3.6.2 (stable)
  - yunohost-admin version : 4.3.4.1 (stable)
  - moulinette version : 4.3.3.1 (stable)
  - ssowat version : 4.3.3.1 (stable)

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Connectivité Internet (ip)
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[SUCCESS] La résolution de nom de domaine fonctionne !
[SUCCESS] Le serveur est connecté à Internet en IPv4 !
  - IP globale : xx.xx.xx.xx
  - IP locale : xx.xx.xx.xx

[WARNING] Le serveur ne dispose pas d'une adresse IPv6.
  - L'utilisation de IPv6 n'est pas obligatoire pour le fonctionnement de votre serveur, mais cela contribue à la santé d'Internet dans son ensemble. IPv6 généralement configuré automatiquement par votre système ou votre FAI s'il est disponible. Autrement, vous devrez prendre quelque minutes pour le configurer manuellement à l'aide de cette documentation : https://yunohost.org/#/ipv6. Si vous ne pouvez pas activer IPv6 ou si c'est trop technique pour vous, vous pouvez aussi ignorer cet avertissement sans que cela pose problème.

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Enregistrements DNS (dnsrecords)
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[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie basic)
[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie mail)
[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie xmpp)
[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie extra)
[SUCCESS] Vos domaines sont enregistrés et ne vont pas expirer prochainement.
  - maindomain.tld expire dans 58 jours.

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Exposition des ports (ports)
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[SUCCESS] Le port 22 est accessible de l'extérieur.
  - Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type admin (service ssh)
[SUCCESS] Le port 25 est accessible de l'extérieur.
  - Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service postfix)
[SUCCESS] Le port 80 est accessible de l'extérieur.
  - Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type web (service nginx)
[SUCCESS] Le port 443 est accessible de l'extérieur.
  - Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type web (service nginx)
[SUCCESS] Le port 587 est accessible de l'extérieur.
  - Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service postfix)

[SUCCESS] Le port 993 est accessible de l'extérieur.
  - Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service dovecot)
[SUCCESS] Le port 5222 est accessible de l'extérieur.
  - Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type xmpp (service metronome)
[SUCCESS] Le port 5269 est accessible de l'extérieur.
  - Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type xmpp (service metronome)

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Web (web)
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[SUCCESS] Le domaine maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l'extérieur.

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Email (mail)
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[SUCCESS] Le serveur de messagerie SMTP peut envoyer des emails (le port sortant 25 n'est pas bloqué).
[SUCCESS] Le serveur de messagerie SMTP est accessible de l'extérieur et peut donc recevoir des emails !
[SUCCESS] Votre DNS inverse est correctement configuré !
[SUCCESS] Les adresses IP et les domaines utilisés par ce serveur ne semblent pas être sur liste noire
[SUCCESS] 0 emails en attente dans les files d'attente de messagerie

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État des services (services)
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[SUCCESS] Le service dnsmasq est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service dovecot est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service fail2ban est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service metronome est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service mysql est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service nginx est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service php7.3-fpm est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service postfix est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service redis-server est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service rspamd est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service slapd est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service ssh est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunohost-api est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunohost-firewall est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunomdns est en cours de fonctionnement !

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Ressources système (systemresources)
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[SUCCESS] Le système dispose encore de 7.1 GiB (91%) de RAM sur 7.8 GiB.
[INFO] Le système n'a aucun espace de swap. Vous devriez envisager d'ajouter au moins 512 MiB de swap pour éviter les situations où le système manque de mémoire.
  - Merci d'être prudent et conscient que si vous hébergez une partition SWAP sur une carte SD ou un disque SSD, cela risque de réduire drastiquement l'espérance de vie du périphérique.
[SUCCESS] L'espace de stockage / (sur le périphérique /dev/sda2) a encore 183 GiB (98.8%) d'espace restant (sur 185 GiB) !
[SUCCESS] L'espace de stockage /boot (sur le périphérique /dev/sda1) a encore 812 MiB (94.6%) d'espace restant (sur 858 MiB) !

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Configurations système (regenconf)
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[SUCCESS] Tous les fichiers de configuration sont conformes à la configuration recommandée !

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Applications (apps)
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[SUCCESS] Toutes les applications installées respectent les pratiques de packaging de base
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Est-ce que tu as le message d’erreur correspondant

Oui il me dit que l’user n’existe pas.

Je vais sur mon pc pour t’envoyer une capture

Bon bah, c’est résolu, mais je ne sais pas comment je n’ai toujours pas de réponse a mon ticket.

Désolé et merci encore pour ton intervention.

PS : Peut-être que c’est depuis que j’ai ajouté en

  • A mail.ndd vers l’IP
  • MX 01 ndd vers mail.ndd.

Ben ça marche et c’est déjà bien.

Merci encore

Je vais mettre la config OVH voir si cela te parait cochèrent.

$TTL 300
@	IN SOA dns13.ovh.net. tech.ovh.net. (2022012907 86400 3600 3600000 60)
                         IN NS     dns13.ovh.net.
                         IN NS     ns13.ovh.net.
                         IN MX     1 mail.ndd.
                         IN MX     10 ndd.
                         IN A      XX.XX.XX.XX
                         IN CAA    128 issue "letsencrypt.org"
                         IN TXT    "v=spf1 a mx -all"
*                        IN A      XX.XX.XX.XX
_dmarc                   IN TXT    "v=DMARC1; p=none"
_xmpp-client._tcp        IN SRV    0 5 5222 ndd.
_xmpp-server._tcp        IN SRV    0 5 5269 ndd.
ftp                      IN CNAME  ndd.
mail                     IN A      XX.XX.XX.XX
mail._domainkey          IN TXT    "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=cle de dingue"
muc                      IN CNAME  ndd.
pubsub                   IN CNAME  ndd.
vjud                     IN CNAME  ndd.
xmpp-upload              IN CNAME  ndd.

Rebondissement.

Je n’ai pas pensé à essayer avec une autre adresse mail sauf pour te faire la capture. Et… c’est mon domaine pour mon mail perso qui crotte.

Ben donc je vais remettre les paramètres proposés par YunoHost par défaut.

Encore désolé

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