[Problème post migration Yuno 11] [Borg] : /opt/borg-env/bin/python: can't open file '/opt/borg-env/bin/borg': [Errno 2] No such file or directory

Matériel: Odroid N2+.
Version de YunoHost: 11.0.10.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,
suite à la migration vers Yuno 11 de mon deuxième serveur j’ai le problème suivant concernant Borgbackup :

/opt/borg-env/bin/python: can’t open file ‘/opt/borg-env/bin/borg’: [Errno 2] No such file or directory

La seule différence avec le post ci-dessous est que j’ai installé Borg sur mes différents serveurs (local et distant mais il n’y a un problème que sur le distant) sans passer par le paquet yunohost.

J’ai essayé de réinstaller mais rien à faire.

La commande suivante me donne :

#( 10/27/22@ 8:03 )( root@secondjp ):/home/admin
whereis borg
borg: /usr/bin/borg /usr/local/bin/borg /usr/share/man/man1/borg.1.gz

Auriez-vous des idées pour régler cette possible mauvaise reconstruction de l’environnement python ?

D’avance merci beaucoup

Alors je m’autoréponds,

j’ai purgé borg et borgmatic, j’ai supprimé un fichier résiduel dans /usr/bin et réinstallé.
Ca semble remarcher.
J’attends un peu ; je teste aussi cette nuit et je clos si tout OK.

1 Like

Sinon il fallait faire la migration spéciale pour les environnements python qui est proposée juste après la migration vers ynh 11. C’est censé marcher même pour les apps installée manuellement en dehors du système de paquet yunohost.

Hello @ljf , je pensais l’avoir fait. Après la migration j’ai refais un yunohost tools migrations migrate --accept-disclaimer et il m’avait semblé voir que l’environnement python était concerné…

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.