Mon serveur YunoHost
Matériel : VPS
Version de YunoHost : 4.2.4 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? oui
Si oui, expliquer : Mise en place du Firewall de l’héergeur
Description du problème
Bonjour,
Afin de “pousser” la sécurisation de mon instance YunoHost, j’ai voulu en plus du Firewall interne à YunoHost, mettre en place le pare-feu de l’hébergeur (OVH). Tout a l’air de bien fonctionner (accès ok en SSH, ok pour la partie web 80/443, pas de soucis sur la partie mail,…).
Cependant, depuis la mise en place de ce Firewall version OVH, l’outil diagnostic met un temps anormalement long pour s’exectuter (ce matin, 55 minutes au total…), et je n’arrive pas à récupérer le log issu du dernier diagnostic… Pour info, lorsque je re-désactive le pare-feu OVH, tout est ok, et le diagnostic se fait en moins d’une minute.
Du coup, je suis curieux de savoir s’il y a un port particulier nécessaire pour la partie diagnostic ? Ensuite, pensez-vous que cela soit “utile/nécessaire” de rajouter ce type de pare-feu, en plus de celui interne à YunoHost ?
Pour info, les ports ouverts sont ceux listés par la documentation YunoHost (en TCP : ssh, 80, 443, 25, 587, 993, 5222, 5269, 43 | en UDP : 53, 5353, et le 10 000 recommandé par OVH).
Merci de vos retours.