Probleme parametrage nom de domaine/dns vps ovh 2016

Je viens de souscrire à l’offre VPS OVH 2016, mais je suis incapable de régler tout ce qui touche au nom de domaine et DNS.

J’ai choisi un nom de domaine Yunohost (.nohost.me). Mon serveur dispose d’une adresse publique.

IP publique : 158.69.xxx.xxx
Passerelle : 158.69.xxx.1x
IP locale
Interface IPv4
eth0 158.69.xxx.xxx/xx

Pouvez-vous m’aider dans le paramétrage OVH ?

Merci.

Alors je n’utilise pas nohost.me,mais il me semble que justement tu n’as rien à faire en utilisant ce type de sous-domaine… Si tu as un problème, peut-être peux-tu nous en dire un peu plus…?

J’ai finalement acheté un nom de domaine chez ovh et un hébergement.

Mais j’ai toujours un problème de réglage des DNS. J’ai beau me réferer au script standard DNS yunohost (mode texte), rien ne fonctionne.

Au secours !!

Tu as configuré le dns chez OVH ?

J’ai tenté de modifier l’option “zone DNS” avec le script communiqué par Yunohost. Mais cela ne fonctionne pas.

Comment dois-je le configurer ?

Ce bout de fichier de conf n’est pas universel, en effet. A tu bien remplacé les “@” comme indiqué, et supprimé les commentaires entre parenthèse ?

J’ai supprimé les commentaires entre parenthèses.
Le @ doit être remplacé par mon nom de domaine : mylittleserve.fr ?
Ce script doit remplacer intégralement celui d’OVH ?
Je n’arrive pas à ouvrir le protocole Upnp. Cela peut-i avoir un rapport ?

Ce n’est pas un script mais un fichier de zone DNS. Non, aucun rapport avec l’UPnP.
Non tu dois conserver les lignes SOA et NS.
Tu dois remplacer les @ (mais pas ceux de la ligne SOA) par ton nom de domaine suivi d’un point: mondomaine.fr.sinon il considèrera que c’est un sous-domaine
Sans point:
mondomaine.fr sera interprêté comme mondomaine.fr.mondomaine.fr

Conserve aussi $TTL, dans le doute…

Je ne vois pas cette ligne

Pardon, si c’est bon.

Cela semble fonctionner, mais je reçois ce message que je ne comprends pas très bien :

Nos systèmes ont détectés des erreurs mineures pendant la vérification de votre zone.
Votre zone a été publiée sur nos serveurs DNS.
Afin d’éviter des problèmes d’accès à votre domaine, vous devriez néanmoins corriger les erreurs mineures suivantes :

zone mylittleserver.me/IN: _xmpp-client._tcp.mylittleserver.me/SRV 'mylittleserver.me' has no address records (A or AAAA)
zone mylittleserver.me/IN: _xmpp-server._tcp.mylittleserver.me/SRV 'mylittleserver.me' has no address records (A or AAAA)

finalement, j’ai trouvé : il faut intégrer les adresses dans zones A et AAAA avant xmpp

Au final, je tombe soit sur le webmail OVH, soit sur une page d’accueil ovh

Le A ne pointe pas sur la bonne ip. Il manque une chiée d’entrées dans ta zone…

Ok, merci. Tout fonctionne maintenant.

Bonjour,
J’ai la même question à la différence que je n’Ai pas réussi à résoudre le problème. Je reçois un message d’erreur de type
Zone is not valid : line 5: unknown RR type 'www.wastesidestory.org.' line 9: near '111.222.333.444': bad dotted quad line 10: near '111.222.333.444': bad dotted quad line 15: www.wastesidestory.org: CNAME and other data

J’ai (il me semble) pourtant suivi la même procédure. Est-ce que vous avez une idée à quoi ce serait du ? J’ai essay aussi sans les www. Merci beaucoup

Bonjour Zorglub,

je suis dans le même cas que toi et je ne m’en sors pas (je ne pense pas qu’on soit que 3 dans ce cas), peux tu (nous) faire un tuto de ce que tu as fait étape pas étape, actions sur ton serveur YunoHost, actions chez OVH, sur ton routeur… afin d’apporter une pierre à l’édifice ?

Merci,
Thierry.

bonjour,

Suite à une réinstallation de mon serveur, je me retrouve bloqué sur le paramétrage des dns. Pouvez vous m’aider ?

littleserver.me. 0 NS dns11.ovh.net.
littleserver.me. 0 NS ns11.ovh.net.
littleserver.me. 1800 MX 10 littleserver.me.

www.littleserver.me. 1800 MX 10 littleserver.me.

littleserver.me. 1800 A 152.69…

www.littleserver.me. 1800 CNAME littleserver.me.

littleserver.me. 1800 TXT “v=spf1 a mx -all”