Problème Nextcloud avec WebDav

Mon serveur YunoHost

Matériel: Nuc intel
Version de YunoHost: 11.2.14
J’ai accès à mon serveur : En webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Nextcloud 28.0.6~ynh1

Description du problème

Bonjour,

Dans le cadre de l’utilisation de keepass2android, j’ai un fichier ‘*.kdbx’ que je souhaiterais accéder en WebDAV.
Lorsque j’utilise mon application Android, je peux choisir Nextcloud comme type de stockage, lors de rentrer mes crédentials, j’ai l’erreur suivante :

Impossible de se connecter au service de fournisseur de fichiers Received unexpected Response{protocol=h2, code=401, message=, url=https://mondomaine.com/remote.php/webdav}

Lorsque j’essaie de me connecter en WebDAV sur ma distribution Linux, il me dit :

"impossible d'accéder à l'emplacement Erreur HTTP: Unauthorized"

J’ignore comment configurer WebDAV sur Nextcloud. J’ai besoin d’aide pour accéder à mon fichier ‘*.kdbx’ par WebDAV.

Merci d’avance pour votre aide.

J’ai trouvé un endroit où il est possible de rajouter un partage WebDAV dans nextcloud au niveau des paramètres d’administrations puis sur stockage externe. Mais me voilà pas sortie d’affaire, car j’ai une erreur sur l’interface me disant “données insuffisantes : No credentials saved”.

Pour info, j’ai modifié le .htaccess comment le préconise la doc parce que j’avais une erreur.

Votre serveur web n’est pas configuré correctement pour résoudre « /.well-known/caldav ». Plus d’informations peuvent être trouvées sur notre documentation ↗.
Votre serveur web n’est pas configuré correctement pour résoudre « /.well-known/carddav ». Plus d’informations peuvent être trouvées sur notre documentation ↗.

Si cela parle à quelqu’un, voici un extrait de mon .htaccess :

<IfModule mod_rewrite.c>
  RewriteEngine on
  RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} DavClnt
  RewriteRule ^$ /remote.php/webdav/ [L,R=302]
  RewriteRule .* - [env=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
  RewriteRule ^\.well-known/carddav /remote.php/dav/ [R=301,L]
  RewriteRule ^\.well-known/caldav /remote.php/dav/ [R=301,L]
  RewriteRule ^\.well-known/webfinger /nextcloud/index.php/.well-known/webfinger [R=301,L]
  RewriteRule ^\.well-known/nodeinfo /nextcloud/index.php/.well-known/nodeinfo [R=301,L]
  RewriteRule ^remote/(.*) remote.php [QSA,L]
  RewriteRule ^(?:build|tests|config|lib|3rdparty|templates)/.* - [R=404,L]
  RewriteRule ^\.well-known/(?!acme-challenge|pki-validation) /index.php [QSA,L]
  RewriteRule ^ocm-provider/?$ index.php [QSA,L]
  RewriteRule ^(?:\.(?!well-known)|autotest|occ|issue|indie|db_|console).* - [R=404,L]
</IfModule>

Aurais-je commis une erreur dans ce fichier ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.