Problème mise à jour Synapse

Mon serveur YunoHost

Matériel : VPS
Version de YunoHost : 11.2.4 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer : Mise à jour d’une application.

Description du problème

Bonjour,

Je viens d’essayer de mettre à jour l’application synapse. Malheureusement lors de la mise à jour, l’installation a échoué, et l’application s’est complètement désinstallée. Lorsque j’essaye de réinstaller la sauvegarde (faite durant la mise à jour), j’ai un échec.

Le log de l’échec de réinstallation de la sauvegarde ici.

Petite précision, j’avais réalisé les mises à jour des paquets du serveur juste avant de faire les mises à jour des différentes applications, dont synapse.

Est-ce que l’un(e) d’entre vous a eu le même problème lors de la dernière mise à jour ?

dans ce cas il faudrait partager le log de la mise à jour échouée

Pas bête du tout, c’est vrai que ça serait plus logique. :smile: :joy:

Du coup, le log de la mise à jour (en échec) ici.

Hmoké so in both case it’s about an issue with setuptools version :

2023-10-07 18:09:55,413: DEBUG - 40224 WARNING -           raise VersionConflict(dist, req).with_context(dependent_req)
2023-10-07 18:09:55,414: DEBUG - 40224 WARNING -       pkg_resources.VersionConflict: (setuptools 60.8.2 (/opt/yunohost/matrix-synapse/lib/python3.9/site-packages), Requirement.parse('setuptools>=62.4'))

but I’m not knowledgeable enough about setuptools / synapse to understand why that is x_x

J’ai eu le même problème et j’ai trouvé ça :

Pas sûr que ça soit la même cause mais ça m’a sauvé…

Merci pour le partage. Mais c’est raté. :smirk:

J’ai extrait les deux dossiers pyOpenSSL et OpenSSL, mais échec à la restauration de l’archive…

Le log ici.

Mais, en faisant un upgrade, je viens de me rendre compte qu’un des paquets [openssl (de 1.1.1n-0+deb11u5+rpt1 à 1.1.1w-0+deb11u1)] ne se met pas à jour (avec la commande yunohost tools upgrade system) :

Info: Upgrading packages...
Info: Upgrading system packages
Info: + Reading package lists...
Info: + Building dependency tree...
Info: + Reading state information...
Info: + Calculating upgrade...
Info: + The following packages have been kept back:
Info: +   openssl
Info: + 0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded.
Success! System upgraded

Petite mise à jour du jour : j’arrive à réinstaller un serveur Synapse tout neuf… En revanche, toujours impossible d’utiliser la dernière sauvegarde… :unamused:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.