Problème lors de la mise à jour de Vaultwarden 1.25

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS Gandi
Version de YunoHost: 1.25.0 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

TLDR:
Problème de mise à jour de Vaultwarden le service n’est plus accessible Source path '\''/var/www/vaultwarden'\'' does not exist

Salut !

J’ai vu ce matin que j’avais une mise à jour système et 2 applis à mettre à jour sur l’interface web admin.
-J’ai donc mis à jour yunohost sans problème.
-Puis j’ai cliqué sur mettre à jour toutes les applications. Le serveur a planté (erreur 500) j’ai dû le redémarrer.
-J’ai mis à jour les applications une à une sur l’interface web. La première a été installée sans problème mais Vaultwarden n’arrive pas à faire le backup avant de se mettre à jour vers la version 1.25.
Les logs sont accessibles ici
https://paste.yunohost.org/raw/afulenuwiw

Le service Vaultwarden n’est plus accessible mais tout le reste fonctionne sans problème.
Avez vous des suggestions pour résoudre le problème ?

EDIT :
Avec les conseil de @Tho j’ai pu restaurer la 1.24 et relancer la mise à jour 1.25 manuellement. Cette MAJ plante à nouveau et le message d’erreur est différent voici les logs :
https://paste.yunohost.org/raw/ivunukasar

Hein, quoi, tu es sûr de toi la ? :scream:

Edit : la plus vieille version que je trouve sur git est la 2.1.1 qui date de février 2015, du coup, si ton serveur n’a vraiment pas été mis à jour depuis au moins 2015, je ne pense pas que tu puisse vraiment installer quoi que ce soit de nouveau dessus, du coup je mise sur l’erreur :grin:

1 Like

Surtout avec la coïncidence que c’est exactement la même version que sa problématique sur Vaultwarden :grin:

1 Like

Si je te suis bien, avant que ton serveur ne plante et que tu tentes de mettre à jour tes applications, Vaultwarden fonctionnait encore ? L’idéal serait de voir si tu n’as pas un backup de Vaultwarden 1.24 (style un vaultwarden-pre-upgrade1.tar qui daterait d’avant ton redémarrage).

Si tel est le cas, je pense que le mieux à faire c’est de supprimer complètement ton Vaultwarden en l’état actuel et de restaurer ta version précédente, qui devrait tout remettre dans l’ordre (espérons-le).
Ça résoudrait le problème de ne pas avoir le dossier Vaultwarden accessible, et donc la mise à jour vers 1.25 devrait fonctionner :slight_smile:

Oui désolé j’ai mélangé en remplissant je suis bien sur la dernière version (4.3.6.3) je corrige le post

1 Like

Merci beaucoup, je ne savais pas qu’on pouvait restaurer une ancienne version aussi facilement. J’ai pu remettre la 1.24 et ça refonctionne nickel.

Par contre j’ai ressayé de faire la mise à jour de l’application manuellement et ça a planté une nouvelle fois. Cette fois-ci j’ai les log avec le message d’erreur peut-être que quelqu’un a une piste ?
https://paste.yunohost.org/raw/ivunukasar

a priori un probléme lors de la compilation en rust, il faudrait que tu regardes si tu as assez d’espace disque et/ou assez de RAM.

Bonjour,

Ça ressemble drôlement à ce que j’ai rencontré dernièrement : Mise à jour vaultwarden

Si comme moi tu es un peu juste en ram, essaye d’arrêter quelques services les plus gourmands et retente l’upgrade.

1 Like

Bonsoir,

J’avais résolu un problème de ram en faisant la mise à jour en ligne de commande! Voir si cela peut aider!?

Librement,

JM

Bonjour merci beaucoup pour votre aide,
J’ai coupé tous les processus que je pouvais et j’ai désinstallé des applications inutiles. J’ai ensuite lancé la MAJ de Vaultwarden en ligne de commande et le problème persiste. La même erreur fait planter le processus.

Je pense que c’est Nextcloud qui consomme trop de ram mais il n’apparaît pas dans la liste des processus. J’ai cherché partout mais je trouve pas la commande pour fermer l’application.

J’ai donc 2 questions :

  • Quelle est la commande pour éteindre temporairement une application ?
  • Quel solution de monitoring me recommandez vous pour suivre la consommation de chaque application ?
  • Nextcloud ne démarre pas en tant que service. Mais il utilise des process php-fpm7.3 qui sont démarrés avec l’utilisateur nextcloud. Je ne maîtrise pas du tout la bête et je ne peux pas en dire davantage.

  • Pour le monitoring j’utilise netdata qui à l’avantage de fonctionner sans configuration particulière et qui envois des alarmes par mail en cas de problème. Pour le temps réel j’utilise btop et je ne peux plus m’en passer.

Autrement tu peux aussi utiliser un swapfile pour soulager la ram si ce n’est pas déjà fait.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.