L’astuce que l’on m’a donné, c’est de créer le fichier /var/www/nextcloud/config/mimetypemapping.json avec comme contenu:
$ sudo cat /var/www/nextcloud/config/mimetypemapping.json
{
“kdbx”: [“x-application/kdbx”]
}
Et après d’exécuter la commande: # sudo -u nextcloud php7.0 /var/www/nextcloud/occ files:scan --all
Et effectivement, après cela quand je clique sur le fichier .kdbx dans NextCloud, cela l’ouvre… sauf que… si dans KeeWeb je sauve mon fichier .kdbx… suite à cela, je ne peux plus l’ouvrir… à la place il le télécharge.
Et si je veux pouvoir à nouveau l’ouvrir, il faut que j’exécute à nouveau la commande: # sudo -u nextcloud php7.0 /var/www/nextcloud/occ files:scan --all
C’est donc très contraignant!
Si! j’utilisais KeeWeeb et avec la version de Nextcloud 18.04 ça ne s’arrange pas! et j’ai fais la mise à jour des apps et KeeWeb s’est également mis à jour et rebelote…même problème que précédemment. L’astuce de télécharger l’ancienne version peut elle toujours être utiliséer:
Ben oui Thierry… Normalement il faut une ancienne version de KeeWeb sur YunoHost… Moi j’ai la version 0.5.1… voir ici:
Mais là c’est pas mon problème…
J’ai fait cette astuce pour pouvoir ouvrir mes fichier KeePass avec KeeWeb dans NextCloud:
Mais le problème, c’est que si dans KeeWeb je synchronise mes données (ce qui sauve le fichier)… après cela dans NextCloud, je ne peu plus ouvrir mon fichier KeePass… à la place il le télécharge… est l’icône change!