Problème IP nameserver dans /etc/resolv.conf (image YunoHost 4.0.8 du 20201003 pour Raspberry Pi)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: : changement du port SSH

Description du problème

Suite à l’utilisation de l’image YunoHost 4.0.8 (20201003), j’avais cette erreur dans le diagnostic :

The automatic diagnosis on your YunoHost server identified some issues on your server. You will find a description of the issues below. You can manage those issues in the 'Diagnosis' section in your webadmin.
Internet connectivity (ip)
[WARNING] DNS resolution seems to be working, but it looks like you're using a custom /etc/resolv.conf.
  - The file /etc/resolv.conf should be a symlink to /etc/resolvconf/run/resolv.conf itself pointing to 127.0.0.1 (dnsmasq). If you want to manually configure DNS resolvers, please edit /etc/resolv.dnsmasq.conf.

Il y avait nameserver 8.8.8.8 dans /etc/resolv.conf au lieu de nameserver 127.0.0.1.
Pour voir la valeur :

cat /etc/resolv.conf

J’ai donc changé la valeur en éditant le fichier et redémarré le service :

nano /etc/resolv.conf
systemctl restart resolvconf

J’ai relancé le diagnostic et cet avertissement a disparu.

ppr

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.