Matériel: Mini PC Version de YunoHost: 4.1.6 J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour à tous !
Je vous fais part de mon soucis en espérant que certains d’entre vous pourront m’aider
A l’origine sur un PI4, j’ai voulu passer mon installation sur un Mini PC grâce à une restauration à la place de la postinstallation. Cela semblait s’être déroulé correctement, mais finalement pas d’accès à internet, le serveur ne se voit pas attribuer d’IP semble t-il (que ce soit en wifi ou en filaire).
Du coup j’ai recommencé avec une installation toute neuve avec un nouveau nom de domaine. Mais le problème reste le même, il semble que le serveur n’obtienne pas d’IP.
Je ne suis pas très a l’aise avec linux, néanmoins je me demande si c’est un problème matériel ou si c’est un problème de “driver”.
J’ai trouvé la commande lspci mais je ne sais pas interpréter le résultat que voici :
Est ce que ça pourrait être ta box qui refuse d’attribuer une IP à ta machine ?
Théoriquement l’ip locale devrait être attribuée dès le démarrage de la machine et ne devrait rien avoir à faire avec le nom de domaine.
Essaie pour voir la commande ip , pour voir si elle va trouver des adresses.
Problème résolu en ajoutant dans /etc/network/interfaces les lignes suivantes pour déclarer mon port ethernet enp1s0 par la commande nano /etc/network/interfaces