Problème installation Yunohost sur miniPC (pas de connexion)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Mini PC
Version de YunoHost: 4.1.6
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous !
Je vous fais part de mon soucis en espérant que certains d’entre vous pourront m’aider

A l’origine sur un PI4, j’ai voulu passer mon installation sur un Mini PC grâce à une restauration à la place de la postinstallation. Cela semblait s’être déroulé correctement, mais finalement pas d’accès à internet, le serveur ne se voit pas attribuer d’IP semble t-il (que ce soit en wifi ou en filaire).
Du coup j’ai recommencé avec une installation toute neuve avec un nouveau nom de domaine. Mais le problème reste le même, il semble que le serveur n’obtienne pas d’IP.

Je ne suis pas très a l’aise avec linux, néanmoins je me demande si c’est un problème matériel ou si c’est un problème de “driver”.
J’ai trouvé la commande lspci mais je ne sais pas interpréter le résultat que voici :


Ethernet controller [0200] : Realtek semiconductor co., ltd RTL811/8168/8411 PCI EXPRESS GIGABIT Ethernet controller [10ec:8166] (rev 15)
Kernel driver in use : r8169
Kernel module : r8169
Network controller [0280] : Qualcom Atheros AR93xx Wireless Network Adapter [168c:0030] (rev 01)
Subsystem : Fujitsu Limited. AR93xx Wireless Network [10cf:16a8]
Kernel driver in use : ath9k
Kernel module : ath9k


Cela vous semble normal ?
Merci d’avance pour toute aide !
Didier

Est ce que ça pourrait être ta box qui refuse d’attribuer une IP à ta machine ?
Théoriquement l’ip locale devrait être attribuée dès le démarrage de la machine et ne devrait rien avoir à faire avec le nom de domaine.

Essaie pour voir la commande ip , pour voir si elle va trouver des adresses.

Bonjour Mamie,
Merci de ton intérêt, j’ai lancé la commande ‘IP a show’


1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group defaut qlen 1000

link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00

lnet 127.0.0.1/8 scope host lo

validlft forever preferredlft forever

lnet6 ::1/128 scope host

validlft forever preferredlft forever

2: enp1s0: <BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 qdisc noop state DOWN group default qlen 1000

link/ether 00:f0:4f:68:08:5b brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

3: enp2s0: <BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 qdisc noop state DOWN group default qlen 1000

link/ether 00:f0:4f:68:08:5c brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

4: wlo1: <BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 qdisc noop state DOWN group default qlen 1000

link/ether c0:d9:62:4d:f3:4O brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

Problème résolu en ajoutant dans /etc/network/interfaces les lignes suivantes pour déclarer mon port ethernet enp1s0 par la commande nano /etc/network/interfaces

allow-hotplug enp1s0
iface enp1s0 inet dhcp

Solution trouvé ici interfaces : configuration du réseau / Wiki / Debian-facile

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.