Problème installation wordpress mysql..?

Bonjour à tous !

Tout d’abord je me présente je suis oufmilo un petit novice en informatique qui se lance dans une installation de yunohost sur un raspberry pi3.

L’installation s’est très bien déroulé, MIRACLE :slight_smile:

Cependant lorsque je cherche a installer wordpress, phpmyadmin, nextcloud des messages d’erreurs se mettent a apparaitre et la c’est le drame.

Ce post concerne l’installation de wordpress alors je vais vous donner le résultat de l’installation ou plutot les erreurs

 Remove the user wordpress

/etc/fail2ban/filter.d/wordpress.conf wasn't deleted because it doesn't exist.

/etc/fail2ban/jail.d/wordpress.conf wasn't deleted because it doesn't exist.

Removing database wordpress

!!

wordpress's script has encountered an error. Its execution was cancelled.

!!

Error: One or more database tables are unavailable. The database may need to be repaired.

2018-07-31 14:13:10 URL:https://raw.githubusercontent.com/wp-cli/builds/gh-pages/phar/wp-cli.phar [4595436/4595436] -> "/var/www/wordpress/wp-cli.phar" [1]

Please wait during Wordpress installation....................................................................................................................................

2018-07-31 14:07:38 URL:https://wordpress.org/wordpress-4.9.1.tar.gz [9638827/9638827] -> "app.tar.gz" [1]

Je suspecte donc un soucis de mysql mais lequel…

Merci de votre aide en espérant avoir été suffisament clair pour que vous puissiez m’aider.

2 Likes

Salut … entre réparer des bases de données corrompues de mysql et réinstaller … je sais pas ce qui sera le plus intéressant pour toi.

Mais déjà on pourrait voir quelles sont les bases de données qui existent sur ton serveur Mysql:

# mysql -p$(cat /etc/yunohost/mysql) -e "show databases;"

Cette commande s’exécute dans le terminal de ta brique, accessible en ssh… explications:

#

Est de symbole de ton prompt en tant que super utilisateur (root) de ton installation Yunohost.