Probleme ext4 a l'installation

bonjour
j ai un message d’ erreur a l 'installation impossible de formater les partition ext4

merci de votre aide

Il manque tout un paquet d’informations indispensables pour pouvoir t’aider.
Un autre utilisateur a en ce moment le même soucis visiblement, ici : Decouverte & installation - #8 by ARNAUD
(Et il n’a pas non plus donné plus d’infos :stuck_out_tongue: )
Si vous avez le même soucis, ça sera peut être la même solution.

Ah et je viens de voir que cet autre utilisateur… c’est toi :upside_down_face:
Du coup, même problème, même solution :man_shrugging:

1 Like

Bonjour Merci de votre collaboration
J’ai installé sur un PC portable en architecture 64 bits
Pas de soucis particuliers j’ai déjà installé différents Linux dessus et tout se passe bien et j’ai d’ailleurs réinstaller à Linux par-dessus on est bien et tout fonctionne très bien j’ai également changé le disque dur et j’ai le même souci au même endroit
J’ai vu effectivement qu’il y avait une solution d’installer un Debian et tu yunohost par-dessus mais je ne sais pas comment faire

Je dispose d’un race Berry pie à la maison avec une autre instance mais je crois que je vais essayer de l’installer dessus pour voir si le problème est le même

Je suppose donc que tu as installé en utilisant une image de YunoHost directement ?
https://yunohost.org/fr/install/hardware:regular

Si tu as déjà installé d’autres Linux dessus, ce que tu peux faire (c’est ce que j’ai fait chez moi, ça marche aussi bien), c’est commencer par installer une Debian 10, puis installer YunoHost dedans, tout est expliqué ici :
https://yunohost.org/fr/install/hardware:vps_debian

Pour les raspberry c’est très différent, pour l’installation ça se passe sur une carte SD qui est flashée et du coup préparée/formatée avant même l’installation, du coup ça ne sera pas la même procédure.

Oui je connais le principe raspberry
Merci pour le tuto direct sous débian
Je ne l’avais pas trouvé

J’essaye sur debian ce soir

Bonne journée

Bonjour
Super
J’ai installé depuis debian

Ça fonctionne

J’ai juste un soucis avec le nom de domaine

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.