j’ai effectivement un problème d’envois de mail via rainloop. le mail ne semble pas quitter le serveur…
après la migration qui c’est très bien passé par ailleurs, bravo à toute l’équipe.
je suis derrière une boxe orange, donc le main.cf de postfixe redirige les mail via le pour 25 du smtp d’orange si non je suis bloqué? est-ce toujours la solution dans ce cas, ou le fait d’avoir changé les ports : Il s’agissait auparavant du port 465 (avec SSL/TLS) qui a été remplacé par 587 (STARTTLS) pose problème ?
merci de vos éclairage je ne sait vraiment pas comme corriger le problème … .
“extrait de mon /etc/postfix/main.cf” :
(Attention : utiliser le relai smtp d’orange implique qu’orange est capable de lire tous les emails transitant entre ton serveur et le reste d’internet…)
je n’est même pas de message d’erreur a dire vrai. lorsque je fait un test vers un mail exterieur, je ne suis pas non plus en spam… ce peut-il que ce soit un blacklistage ? https://www.mail-tester.com/web-flplx
Pour SPF il faut adapter la ligne suggérée par yunohost en remplaçant l’IP par la ou les IP des serveurs d’orange. Je ne suis pas pas expert en SPF mais peut-être que cette config DNS marcherait :
"v=spf1 mx:orange.fr -all"
Essaye ça puis refais un test avec mail-tester pour voir.