Probleme envoie/reception mail

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 11.2.9.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

J’ai posté il y a quelques jours concernant un problème de mise à jour de RoundCube.
Depuis cette tentative et la restauration de la version précédente, j’ai des soucis avec l’envoie et la réception de mes mails.
Lorsqu’on m’envoie un mail, la boîte de l’expéditeur ne doit pas recevoir “l’accusé de réception” de ma boîte, ce qui fait que l’expéditeur me le renvoie plusieurs fois et je me retrouve plusieurs fois avec le mail. L’expéditeur se retrouve avec un message d’erreur lui disant que mon serveur ne réponds pas et qu’il y aura une prochaine tentative.
Dans l’autre sens, le serveur me dit qu’il est incapable d’envoyer le mail, mais le fait quand même…
Tout ceci a eu pour résultat d’être black listé.

Est ce que cela vient de ma tentative raté de mise à jour de RoundCube ?

Par où je commence à chercher pour résoudre ce problème?

Est ce que je tente une restauration depuis une sauvegarde du service mail ?

Merci par avance de vos réponses

Edit: Je fais un petit up à mon post car c’est une vraie catastrophe, je suis saturé de mails qui ne font que revenir en boucle

Ce doit être une règle sieve qui gère l’accusé reception… J’imagine…
Est-ce que tu peux essayer

yunohost tools regen-conf postfix dovecot -n -d

Déjà je viens de tester un accusé reception, je n’ai pas eu de soucis, mai depuis un client Thunderbird…

Merci @rodinux tu as essayé de m’envoyer un mail ?

Je viens de tester ta commande, elle a été executée sans retour, je suppose donc qu’il n’y a pas de problème :stuck_out_tongue:

Je fais quelques tests et reviens poster le resultat.

Bon pas mieux… Que ce soit de Rouncube ou TB.

la connexion au serveur sortant (SMTP) « pgcc.ynh.fr » a expiré.

Je ne sais pas ce qui est cassé…

voici mes logs de postfix

Et ceux de dovecot

Bonjour,

J’ai restauré la configuration de mon serveur sur une sauvegarde antérieur où j’étais sur de son fonctionnement.
Après un diagnostic et quelques envois de mail pour tester, le problème semble corrigé.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.