Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 11.2.9.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
J’ai posté il y a quelques jours concernant un problème de mise à jour de RoundCube.
Depuis cette tentative et la restauration de la version précédente, j’ai des soucis avec l’envoie et la réception de mes mails.
Lorsqu’on m’envoie un mail, la boîte de l’expéditeur ne doit pas recevoir “l’accusé de réception” de ma boîte, ce qui fait que l’expéditeur me le renvoie plusieurs fois et je me retrouve plusieurs fois avec le mail. L’expéditeur se retrouve avec un message d’erreur lui disant que mon serveur ne réponds pas et qu’il y aura une prochaine tentative.
Dans l’autre sens, le serveur me dit qu’il est incapable d’envoyer le mail, mais le fait quand même…
Tout ceci a eu pour résultat d’être black listé.
Est ce que cela vient de ma tentative raté de mise à jour de RoundCube ?
Par où je commence à chercher pour résoudre ce problème?
Est ce que je tente une restauration depuis une sauvegarde du service mail ?
Merci par avance de vos réponses
Edit: Je fais un petit up à mon post car c’est une vraie catastrophe, je suis saturé de mails qui ne font que revenir en boucle