Problème domaine et sous domaine avec SSO

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.4.2.12
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

bonjour, j’ai un truc bizarre avec l’authentification par SSO, j’ai un nom de domaine et j’ai créé un sous domaine. Comme le nom de domaine était déjà réservé sur un service d’email proprio, j’ai initié le serveur YNH avec le sous domaine, dans ce style : home.monsite.net

Ensuite on a migré quelques semaines après le domaine principal, on a récupéré les emails sur YNH, et j’ai rattaché le domaine monsite.net sur le même serveur, ce que j’ai configuré dans YNH, et tout fonctionne bien.

Puis j’ai mis le domaine principal monsite.net en “domaine par défaut” dans YNH.

Et voilà que ce matin j’ai remarqué sur je ne pouvais pas me connecter sur monsite.net/yunohost/sso/ (si j’essaye avec le nom et le bon mot de passe, ça revient juste sur l’écran de connexion), en revanche je peux le faire sur home.monsite.net/yunohost/sso/

J’ai donc remis le domaine home.monsite.net en “domaine par défaut”.

Et les autres utilisateurs ont maintenant un problème similaire de connexion sur home.monsite.net/yunohost/sso/ alors qu’ils peuvent se connecter sur monsite.net/yunohost/sso/ ! (c’est juste inversé par rapport à moi).

je peux néanmoins me connecter sans problème en admin sur https://monsite.net/yunohost/admin

Ça pose des problèmes notamment si j’installe des applications sur le domaine monsite.net (par exemple phpldapadmin) car si je clique dessus pour y accéder ça bloque en me demandant mon authentification qui ne fonctionne pas, pour que ça fonctionne pour moi, il faut que je les installe sur home.monsite.net

vous avez une idée à quoi c’est dû, et comment corriger cela ?

Hmoké est-ce que le diagnostic rapporte des problèmes particuliers ?

Essai d’effacer le cache du navigateur ou changer de navigateur ou connectez vous dans un onglet privé (ou incognito)

2 Likes

je n’ai même pas pensé à faire ça, vu que cela le faisait pour les autres également. Effectivement ça semble passer depuis un autre pc, je vais faire d’autres tests pour voir et on verra comment ça évoluera. @Aleks Le diagnostic semble ok.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.