Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison / B
Version de YunoHost: 4.1.7.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Bonjour,
Depuis quelques heures j’ai des messages d’erreur de DNS manqaunt remontés automatiquement par CRON:
; Communication with 2001:910:1410::1#53 failed: operation canceled
update failed: FORMERR
Impossible de mettre à jour l’adresse IP sur le domaine DynDNS
Du coup je suis allé dans la webadmin pour lancer un diagnostique et voici ce que j’ai trouvé
Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine pgcc.ynh.fr (catégorie basic)
La configuration DNS de ce domaine devrait être automatiquement gérée par Yunohost. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de forcer une mise à jour en utilisant yunohost dyndns update --force. Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : Type : AAAA Nom : @ La valeur actuelle est : 2a01:e0a:8f2:cb70:c2b9:800e:26f5:cd47 La valeur attendue est : None
Et également:
Le serveur ne dispose pas d’une adresse IPv6.
L'utilisation de IPv6 n'est pas obligatoire pour le fonctionnement de votre serveur, mais cela contribue à la santé d'Internet dans son ensemble. IPv6 généralement configuré automatiquement par votre système ou votre FAI s'il est disponible. Autrement, vous devrez prendre quelque minutes pour le configurer manuellement à l'aide de cette documentation: https://yunohost.org/#/ipv6. Si vous ne pouvez pas activer IPv6 ou si c'est trop technique pour vous, vous pouvez aussi ignorer cet avertissement sans que cela pose problème.
Il se trouve que je n’ai rien changé dans les parmètres de ma box. Je suis chez Free.
J’ai également essayé cette manip en SSH:
sudo yunohost dyndns update --force
Info : Updated needed, going on...
Outgoing update query:
;; ->>HEADER<<- opcode: UPDATE, status: NOERROR, id: 0
;; flags:; ZONE: 0, PREREQ: 0, UPDATE: 0, ADDITIONAL: 0
;; ZONE SECTION:
;ynh.fr. IN SOA
;; UPDATE SECTION:
_xmpp-client._tcp.pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
_xmpp-server._tcp.pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
muc.pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
pubsub.pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
vjud.pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
xmpp-upload.pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
*.pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
mail._domainkey.pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
_dmarc.pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
pgcc.ynh.fr. 0 ANY ANY
_xmpp-client._tcp.pgcc.ynh.fr. 3600 IN SRV 0 5 5222 pgcc.ynh.fr.
_xmpp-server._tcp.pgcc.ynh.fr. 3600 IN SRV 0 5 5269 pgcc.ynh.fr.
muc.pgcc.ynh.fr. 3600 IN CNAME pgcc.ynh.fr.
pubsub.pgcc.ynh.fr. 3600 IN CNAME pgcc.ynh.fr.
vjud.pgcc.ynh.fr. 3600 IN CNAME pgcc.ynh.fr.
xmpp-upload.pgcc.ynh.fr. 3600 IN CNAME pgcc.ynh.fr.
*.pgcc.ynh.fr. 3600 IN A 82.65.226.172
pgcc.ynh.fr. 3600 IN CAA 128 issue "letsencrypt.org"
pgcc.ynh.fr. 3600 IN MX 10 pgcc.ynh.fr.
pgcc.ynh.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 a mx -all"
mail._domainkey.pgcc.ynh.fr. 3600 IN TXT "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDZn64D8p2GRBBwhvo7enuoo7bIQ+UOE5K7tzQbfiRsed6Wq3rJfnvCHqOItHRHSL9b7+AD1e5BWa1g+u68ux5sVK4M+QjXAFe/yYmeRmL78ldoBF0TKGwlWhGPTBjLOiW8p6QjAyDQ+/4VnBT6iwG98zVMNA1iPg0F0yLiwgKENwIDAQAB"
_dmarc.pgcc.ynh.fr. 3600 IN TXT "v=DMARC1; p=none"
pgcc.ynh.fr. 3600 IN A 82.65.226.172
; Communication with 2001:910:1410::1#53 failed: operation canceled
update failed: FORMERR
Info : L’opération 'Mettre à jour l’adresse IP associée à votre sous-domaine YunoHost 'pgcc.ynh.fr'' a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en utilisant la commande 'yunohost log display 20210306-193737-dyndns_update-pgcc.ynh.fr --share'
Erreur : Impossible de mettre à jour l’adresse IP sur le domaine DynDNS
Voici le lien du journal complet:
https://paste.yunohost.org/raw/ivotagazim
Merci d’avance pour vos réponses