Probleme DNS email

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 11.1.15
I have access to my server : Through SSH & through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no
If yes, please explain:

Description of my issue

Hi !

Thank you so much for your help !
Hi try to send mail thanks too Yunohost but actually it doesn’t work. The diagnostic say that there is not a good configuration of my DNS but I did what they said:

[ERROR] Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine maindomain.tld (catégorie mail)

  • Veuillez consulter la documentation disponible ici DNS zone configuration | Yunohost Documentation si vous avez besoin d’aide pour configurer les enregistrements DNS.
  • Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : TXT
    Nom : mail._domainkey
    Valeur : “v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQCdlHKoNk+SiPfb0TMrDldelj4RYsheh9HqgQfa7mZRhmF7bmrc6PcSZY5S7Jdw7a56R/j7FUplMxmQ63VIP+LYSbHeT6MsDavS+GVgVUHuIK1WHOK9QpT1vJEZyEtmXEn7Py7BLQOfJCsb4F2criXUv0bPmwqi1RSQx8Lo4EveMwIDAQAB”

I asked my servor host and I answer me that my config was good :
Bonjour,

Il semble que ce message d’erreur vous demande de configurer 2 entrées DNS différente, une DKIM et une DMARC.

Pour l’entrée DMARC il suffit de suivre les informations fournies, ce que vous semblez avoir fait.

Pour l’entrée DKIM il semble qu’une clé DKIM existe déjà car votre logiciel vous l’a donnée dans l’exemple.
Il vous faut donc simplement suivre les informations fournies pour cette entrée aussi :
Type : TXT
Nom : mail._domainkey
Valeur : “v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQCdlHKoNk+SiPfb0TMrDldelj4RYsheh9HqgQfa7mZRhmF7bmrc6PcSZY5S7Jdw7a56R/j7FUplMxmQ63VIP+LYSbHeT6MsDavS+GVgVUHuIK1WHOK9QpT1vJEZyEtmXEn7Py7BLQOfJCsb4F2criXUv0bPmwqi1RSQx8Lo4EveMwIDAQAB”

Nous restons à votre disposition.

Cordialement / Sincelery,
Hugo P | Technicien Support Opérationnel
TEL : +33 1 84 01 02 50 WEB : www.ikoula.com/en
IKOULA Data Center 34 rue Pont Assy - 51100 Reims - FRANCE
IKOULA, we host with care

My diagnostic: https://paste.yunohost.org/raw/urizexenan

Thank you so much for your help !!!

Thomas.

Il faut que tu ajoutes aussi l’entrée DNS DMARC chez ikoula, comme spécifié dans la réponse de leur support.

Hi ! Thank you for your answer, I forgot to say that I allready did it :slight_smile:

But the diagnostic is still the same since more 7 days after

Ta signature DKIM doit être dans un champ txt nommé mail._domainkey et pas mail.coop-utop.fr

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