Problème d'envoi de mails après migration

Bonjour,

Depuis que j’ai migré vers stretch, l’envoi de mails semble ne plus fonctionner. Je n’ai même pas un début de réponse sur la raison du blocage vu que le seul symptôme est que mon client mail met anormalement longtemps à se connecter au serveur et qu’actuellement, ça fait 10 minutes qu’il essaye.

Salut,

est-ce que tu as bien lu l’avertissement et la documentation à propos du changement de port SMTP ?

Je ne me souviens pas d’un tel truc, j’ai dû le zapper.

Du coup, qu’est-ce que je dois faire ?

Si vous ou vos utilisateurs utilisez des clients emails externes (typiquement Thunderbird ou K9Mail) : le port SMTP a changé. Il s’agissait auparavant du port 465 (avec SSL/TLS) qui a été remplacé par 587 (STARTTLS). Voir cette page de doc dédiée à la configuration des clients mails.

1 Like

Yo, un petit poste sur ce fils, bien que résolut, j’ai effectivement un problème d’envois de mail via rainloop. le mail ne semble pas quitter le serveur…
après la migration qui c’est très bien passé par ailleurs, bravo a toute l’équipe.

je suis derrière une boxe orange, donc le main.cf de postfixe rediriqe les mail via le pour 25 du smtp d’orange si non je suis bloqué? est-ce toujours la solution dans ce cas, ou le fait d’avoir changé les port : Il s’agissait auparavant du port 465 (avec SSL/TLS) qui a été remplacé par 587 (STARTTLS) pose problème ?

merci de vos éclairage je ne sait vraiment pas comme corriger le problème … .

myhostname = mondomaine.ddns.net
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
mydomain = mondomaine.net
mydestination = localhost
relayhost = [smtp.orange.fr]:25
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
mailbox_command = procmail -a “$EXTENSION”
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all