What type of hardware are you using: VPS bought online What YunoHost version are you running: 12.0.17 How are you able to access your server: The webadmin
SSH Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: I use a Wireguard VPN from ARN-FAI
Describe your issue
Hello, I open a new topic because the former hasn’t been resolved and still causes bugs on my server. SSL Certificates cannot be automatically renewed because of diagnosis errors, and I receive mails from my server twice per day because of that.
The reverse-DNS associated with my VPN is useless as the mail server doesn’t use the VPN IP.
Salut @Felicien
J’ai eu aussi un problème similaire.
Je passe par un VPN Illyse et ma zone DNS était ok. Mes reverses DNS sont bien configurés. Malgré ca, j’avais depuis quelques temps une erreur de diagnostique :
Aucun reverse-DNS n’est défini pour IPv6. Il se peut que certains emails ne soient pas acheminés ou soient considérés comme du spam.
J’ai mis à jour le client “wireguard_client” et maintenant c’est bon pour moi.
En espérant que ça t’aide
j’ajoute un lien à ton premier message, je pense que c’est utile :
J’ai modifié manuellement le fichier /etc/sysctl.conf pour y régler les valeurs de net.ipv4.ip_forward et net.ipv4.conf.all.proxy_arp…
Je suppose qu’il n’est pas normal que j’aie dû le faire manuellement, mais au moins maintenant ça marche ! Mon adresse VPN est bien reconnue et utilisée par le diagnostique des DNS, etc.