Ensuite, après diverses tentatives en limitant les coches des choses à mettre à jour à partir de la sauvegarde d’hier et ce, jusqu’à ne garder que la coche système, une mise à jour a pu se faire. Mais je n’ai plus de tuiles sur le SSO. J’accède en ssh au serveur et j’ai accès à l’interface d’administration (sauf pour les applis installées : pages blanche) et si j’essaie de taper directement les url des applis (puisque je n’ai plus les tuiles), ça ne semble pas fonctionner (mais je ne me souviens plus de toutes les url).
Merci pour le retour rapide.
Je vais tester en réinstallant qu’une seule app et revenir ici avec le log.
Entre temps, j’ai testé en ligne de commande
yunohost backup restore 20230506-161240.tar
mais
Error: The following apps can’t be restored because they are already installed: element, emailpoubelle, hotspot, my_webapp, neutrinet, roundcube, seafile, shellinabox, squid3, vpnclient, wordpress
Par ailleurs, suite au diag qui renvoit une erreur sur la base psotgresql, il est recommandé de faire un yunohost service restart postgresql
ce que j’ai fait et qui renvoit “Success! Service ‘postgresql’ restarted”…sauf que, si je refais un diag sur cette catégorie, l’erreur persiste.
J’ai tenté de réinstallé e-mail poubelle à partir de l’archive en ne laissant que cette app cochée mais j’ai le message : “Les applications suivantes ne peuvent pas être restaurées car elles sont déjà installées : emailpoubelle”
Je n’ai donc pas de log lié à une tentative d’installe
J’ai tenté aussi d’installer une nouvelle api (Hello World).
Ça fonctionne et la tuile est apparue (elle est donc la seule malgré le fait que les anciennes appli que j’avais installées soit encore listées comme telles).
Merci pour ton retour.
Effectivement, en désinstallant d’abord chaque appli puis en réinstallant une à une, je retrouve tout doucement ma configuration précédente. Il y a certaines applis qui bloquent comme hotspot mais je n’ai pas un besoin pressant. Je regarderai ça plus tard.
Je vais considérer que c’est clos et je vais retenter de déplacer vers un ssd externe en espérant ne pas retomber sur le même soucis.