Problème de résolution des noms de domaines YunoHost

Bonjour,

Depuis hier mes 2 nom de domaines YunoHost ne sont plus résolu (ynh.fr et nohost.me).
Je suis sur un VPS OVH en YunoHost v3 sur base Debian 9 Stretch.
Est-il possible de regarder du côté de l’infra car tout est au rouge ici https://dnschecker.org/ contrairement à d’autres nom de domaines extérieur à YunoHost.
Je n’ai qu’un accès en SSH ou en HTTPS mais avec l’IP uniquement.
La commandement yunohost dyndns update sur les domaines me renvoi qu’il n’y a pas de mise à jour à faire no update needed.
J’ai aussi regénéré les confs de Nginx et dnsmasq sans problème.
Du coup ça coince pour Let’s Encrypt (time out) vu que les noms de domaines ne sont pas résolu.
Si vous avez une idée je prends :slight_smile:

ppr

J’allais ouvrir un topic sur le sujet, mais je vois que cela est déjà fait.
Même problème chez moi : le domaine cc.noho.st n’est plus résolu ; serveur toujours accessible via l’IP fixe. Cela avant que je tente de faire quelque mise a jour vers stretch (j’ai essayé depuis pouvoir voir si cela réglait le problème, mais je ne suis pas sûr que tout se soit bien déroulé)

Re,

Les domaines en *.ynh.fr semblent fonctionner à nouveau normalement contrairement aux domaines en *.nohost.me.

ppr

J’ai eu le même problème hier en .ynh.fr , revenu à la normale aujourd’hui.

De même les noho.st fonctionnent à nouveau

Bonjour.
Moi aussi j’ai un nom de domaine en nohost.me, je suis hébergé chez OVH. Et comme plusieurs je n’ai plus d’accès (ssh aussi).
Personne n’a de nouvelles sur un retour à la normale ?
Merci.

Pour moi c’est revenu. Ça marche.

Enfin c’était revenu. Ça ne marche plus.

Bonsoir,

Pour ma part :
le *.noho.st je ne sais pas car je n’en ai pas :neutral_face:
le *nohost.me est toujours down est n’a même pas refonctionné :frowning:
le *ynh.fr est revenu à la normal depuis plusieurs heures déjà (voire 1 journée) :slight_smile:

ppr

Bonjour @YunoHost ,

Y-a-t-il un souci sur l’infra DNS ?
Depuis ce matin, je ne peux plus contacter mon instance via son nom de domaine en .ynh.fr et j’ai des retours d’erreur de synchronisation avec DAVdroid notamment.
A noter que j’ai toujours un accès via l’adresse IP (fixe) en SSH ou HTTPS.

ppr

Bonjour,

Résolu avec les commandes suivantes :

rm /etc/yunohost/dyndns/old_ip
yunohost dyndns update

ppr

Bonsoir,

Je déterre ce sujet car malgré avoir passer ces commandes en début de soirée, mon VPS avec un nom de domaine en *.ynh.fr n’est pas résolu.
Je ne peux m’y connecter qu’avec son ip.
De plus, lorsque je tente un update upgrade, cela se solde par une erreur car il y a un time out du côté de la forge.
Est-il possible de jeter un œil pour voir si tout va bien du côté de l’Infra ?

ppr

Bonsoir
Je déterre aussi ce sujet car il me semble avoir un problème similaire. J’ai un nom de domaine en *.noho.st et je n’ai pas de résolution DNS (soudainement, depuis 2 jours).

J’ai lancé les commandes suggérées 2 posts plus haut, j’ai bien eu un message de succès pour l’update, mais ça n’a pas solutionné le problème.

Des suggestions ?

merci d’avance
(et bonne année !)

EDIT : bon, ça s’est résolu de soi-même après quelques jours de dysfonctionnement