Problème de permissions entre le backup Yunohost et Syncthing

Mon serveur YunoHost

Matériel: Ordinateur portable Intel
Version de YunoHost: 11.1.20
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour tout le monde !

J’utilise Yunohost depuis quelques semaines maintenant et pour mes besoins c’est parfait ! Donc merci à vous :slight_smile:

J’ai cependant un problème. J’essaye de mettre en place un backup avec Syncthing pour copier le dossier archives de yunohost.backup sur mon NAS, mais j’ai des erreurs d’accès refusé :

syncthing[556]: [IBPCU] WARNING: Loading ignores: lstat /home/yunohost.backup/archives/.stignore: permission denied
juin 10 14:46:46 syncthing[556]: [IBPCU] WARNING: Failed to create folder root directory stat /home/yunohost.backup/archives: permission denied
juin 10 14:46:46 syncthing[556]: [IBPCU] INFO: Ready to synchronize "Yunohost Backup" (tcz5f-lg5fw) (sendonly)
juin 10 14:46:46 syncthing[556]: [IBPCU] INFO: Unpaused folder "Yunohost Backup" (tcz5f-lg5fw) (sendonly)
juin 10 14:46:46 syncthing[556]: [IBPCU] INFO: Failed initial scan of sendonly folder "Yunohost Backup" (tcz5f-lg5fw)
juin 10 14:46:46 syncthing[556]: [IBPCU] WARNING: Error on folder "Yunohost Backup" (tcz5f-lg5fw): stat /home/yunohost.backup/archives: permission denied

J’ai essayé de changer les droits des utilisateur syncthing et de mon user Linux (pas Yunohost) pour le dossier archives mais j’ai toujours la même erreur. De même si j’essaye de les mettre dans un groupe avec accès autorisé sur le dossier. J’ai essayé différentes combinaisons d’utilisateurs et de groupes mais aucune ne semble fonctionner et je ne comprends pas comment donner plus de droits à Syncthing.

Pouvez-vous m’aider à paramétrer Syncthing correctement pour qu’il puisse accéder à archives ?
Merci !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.