Problème de mise à jour

Bonjour,

je ne peux plus effectuer les mises à jour aussi bien avec la commande “yunohost app upgrade” que “yunohost tools update”.

yunohost tools update
Mise à jour de la liste des paquets disponibles...
Terminé.
--2014-12-03 00:05:03--  http://app.yunohost.org/list.json
Résolution de app.yunohost.org (app.yunohost.org)... 195.154.79.110, 2001:bc8:368c:100::11
Connexion vers app.yunohost.org (app.yunohost.org)|195.154.79.110|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 20087 (20K) [application/json]
Sauvegarde en : «/var/cache/yunohost/repo/yunohost.json.tmp»

100%[======================================================================================================================================================>] 20 087      --.-K/s   ds 0,01s   

2014-12-03 00:05:03 (1,61 MB/s) - «/var/cache/yunohost/repo/yunohost.json.tmp» sauvegardé [20087/20087]

Succès ! Liste d'applications récupérée avec succès
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 54, in <module>
    ret = cli(['yunohost'], args, print_json=json, use_cache=cache)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 111, in cli
    moulinette.run(args, print_json)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 195, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=5)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 428, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py", line 385, in tools_update
    if 'lastUpdate' not in new_app_dict or 'git' not in new_app_dict:
TypeError: argument of type 'NoneType' is not iterable

yunohost app upgrade
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 54, in <module>
    ret = cli(['yunohost'], args, print_json=json, use_cache=cache)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 111, in cli
    moulinette.run(args, print_json)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 195, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=5)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 428, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/app.py", line 310, in app_upgrade
    elif 'lastUpdate' not in new_app_dict or 'git' not in new_app_dict:
TypeError: argument of type 'NoneType' is not iterable

Je ne vois pas trop d’ou cela peut venir. J’ai supprimé les applications de test pour ne garder que l’essentiel.
Merci d’avance.

zulf

Salut,

Il semble qu’une (ou peut-être plusieurs) application(s) ne soit pas bien installée (ou supprimée), et aurait son fichier settings.yml mal formaté. Il se trouve dans /etc/yunohost/apps/<app_id>/, tu peux tenter d’aller y faire un tour, si dans le dossier d’une app ce fichier n’existe pas ou s’il est vide, c’est sûrement le problème.

Si jamais tu ne trouves pas, n’hésite pas !

Jérôme

Salut,

il ne me semble pas qu’il y ai d’erreur en regardant les fichiers setting.yml de chaque app installée.
Je ne vois pas non plus de fichier qui serait resté d’une app mal installée ou supprimée.

Du coup je vois pas trop d’ou cela peut venir.

Zulf

Salut,

je ne vois toujours pas ce qui peut bloquer j’ai comparé de nombreuses fois les fichiers de conf mais je ne parviens pas a trouvé comment résoudre ce problème.

zulf

Bonjour @zulf. Et bonne année à tous.
J’ai eu une erreur dans ce genre suite à une mise à jour malheureuse de Owncloud. La solution en ce qui concernait ce problème est ici : Problème après mise à jour de OwnCloud 7
A voir…
@xof

Salut @xof

en effectuant plus délimination, j’ai pu voir que c’est l’app roundcube qui pose problème.
J’ai actuellement 3 roundcube qui tourne pour des domaines différents.
J’ai bien utilisé la commande yunohost app ssowatconf qui fonctionne correctement.
C’est yunohost app upgrade roundcube__2 qui ne fonctionne pas.

Voilà le fichier /etc/yunohost/apps/roundcube__2/settings.yml

allowed_users: zulf
domain: mondomaine.fr
id: roundcube__2
install_time: 1413823143
label: Roundcube
mode: private
mysqlpwd: password
path: /

Est-ce qu’il ne manquerait pas une ligne dans ce fichier qui engendrerait le problème de mise à jour de l’app ?

@zulf

Salut @zulf et bonne année toi également @xof !

Je pense avoir trouvé le problème, peux-tu juste me confirmer que le dossier /etc/yunohost/apps/roundcube/ n’existe pas ? As-tu désinstallé ta première installation de Roundcube par hasard ?

Salut @jerome

La première installation a en effet été désinstallé. Ça doit sûrment être cela du coup.
J’ai réinstallé toutes les app roundcube que j’avais et j’ai de nouveau les mises à jour.
Merci pour votre aide @jerome et @xof

@zulf