Probleme de locales

setlocale
locales
fr

Bonsoir,

Comme j’avais un peu trop bidouillé ma précédente installation je me suis mis en quette de tout refaire.
Donc après 2 installation consécutives de yunohost 3.1.0 (pourquoi on peut pas telecharger directement la 3.2 ?) sur mon Raspi 3B+ ça fonctionne à peu près mais y’a un truc bizarre quand je me log en ssh j’ai ça :

-bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (en_US.UTF-8)

sauf que c’est apparu tout le temps quand j’ai fait les mises à jour avec un gros WARNING.
En plus si je me met avec un clavier directe sur mon RPi c’est du qwerty :hot_face:

Bref je voudrais savoir quel est mon problème surtout que je ne l’avait pas avant. (A savoir que configurer directement les locale dans raspi-config ne règle rien…
Merci d’avance et bravo pour ce que vous faites !

Bonjour @LaBaude ,

Sûrement quelques informations ici qui devraient pouvoir t’aider avec raspi-config :
https://avignu.wiki.tuxfamily.org/doku.php?id=documentation:yunohost-stretch-v3.x.x.x-rpi#configuration_de_raspbian_lite_stretch

ppr

[Contributors meeting] September 18th, 2018

Okok merci @ppr je vais regarder ça … Je précise que j’ai utilisé l’image yunohost… donc je trouve ça étrange de devoir configurer ça… surtout que comme je l’ai dis ça ne m’étais pas arrivé la 1ere fois…

Salut,

Pas vraiement besoin de raspi-config, quoi qu’il aide pas mal.
Théoriquement les commande suivantes suffisent.

locale-gen en_US.UTF-8
dpkg-reconfigure locales

Salut !
Merci pour vos réponses !
Malheureusement aucune des solutions ne fonctionne.
@ppr c’est ce que j’avais fais.
@gannonwoto ça ne fonctionne malheureusement pas :

root@labaudesrv:~# locale-gen en_US.UTF-8
Generating locales (this might take a while)...
  fr_FR.UTF-8... done
Generation complete.
root@labaudesrv:~# dpkg-reconfigure locales
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
        LANGUAGE = (unset),
        LC_ALL = "en_US.UTF-8",
        LANG = "fr_FR.UTF-8"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to a fallback locale ("fr_FR.UTF-8").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
/usr/bin/locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or director                                                                                                                                                             y
/usr/bin/locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or direc                                                                                                                                                             tory
/usr/bin/locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
Generating locales (this might take a while)...
  fr_FR.UTF-8... done
Generation complete.

LANGUAGE = (unset),
        LC_ALL = "en_US.UTF-8",
        LANG = "fr_FR.UTF-8"

???
Bon, retourne dans raspi-config ou dpkg-reconfigure locales, désélectionne fr_FR.UTF-8 pour ne laisser que en_US.UTF-8.

Données remontées quotodiennement

Bonjour,

Lorsque j’ai eut ce problème je suis tombé sur cela, peut être cela pourra aider : https://perhonen.fr/blog/2016/07/yocto-2854

Bonjour,

Merci, par contre je n’ai pas trouvé où modifier le paramètre “Language=(unset)”
Comment le passer sur la langue choisie?