What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.39
How are you able to access your server: The webadmin
Describe your issue
Ce n’est pas un problème spécifiquement avec Mastodon, j’ai le même problème avec Gotosocial, Writefreely et compagnie.
Avec l’instance Mastodon (et toutes les autres AcivityPub/Fediverse), l’instance ne voit pas les autres serveurs et ne peut être vue par les autres.
En lisant les forums, je crois qu’il peut y avoir un problème avec le fait que j’ai d’abord utilisé un domaine .nohost.me et ensuite ynh.fr et ensuite un domaine que je possède.
L’instance Mastodon marchait au départ, mon serveur était un Raspberry Pi et un domaine nohost.me et ensuite ynh.fr. Maintenant, j’ai réinstallé ça sur un vieil ordinateur, j’ai récupéré le domaine ynh.fr (pas le nohist.me). J’ai ensuite installé mon domaine, tout marche sauf les applications fédérées qui ne se fédèrent pas.
J’ai toujours un domaine ynh.fr sur le serveur. Est-ce que je dois simplement le supprimer?
Si je veux repartir en neuf pour Mastodon et compagnie, que dois-je faire si c’est un problème de domaine qui n’est pas “complètement oublié” (si cette question a du sens) ?
Pour les DNS, j’ai ce qui est chez le registraire correspond à ce qui est recommander par Yunohost dans la page d’administration. Si il y a quelque chose à faire avec le DNS inverse, je n’ai rien fait et je ne saurais pas trop par où commencer, j’aurais simplement besoin d’être aiguillé dans la bonne direction. (Mon registraire est Gandi.)
Dans les diagnostiques, j’ai simplement les questions de port 25 pas ouvert. Autrement, tout va. Sur le Raspberry au départ, le port 25 n’était pas ouvert, ça ne change donc rien, je suppose.
(Quand je fais une modification sur les domaines, par exemple, je coche ou décoche gérer les courriels sortants, je vois une série de messages en jaune dans l’historique du genre de : «Le fichier de configuration ‘/var/www/.well-known/writefreely.nubolibera.net/autoconfig/mail/config-v1.1.xml’ a été modifié manuellement et ne sera pas mis à jour»
Est-ce qu’il ne doit pas être mis à jour et c’est ok, ou est-ce qu’il doit être mis-à-jour et c’est un problème?)
Share relevant logs or error messages
«Le fichier de configuration ‘/var/www/.well-known/writefreely.nubolibera.net/autoconfig/mail/config-v1.1.xml’ a été modifié manuellement et ne sera pas mis à jour»