Problème de domaine YuNoHost vs NextCloud

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS Kimsufi
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Description du problème :

Bonjour à tous, toutes,

Je viens de découvrir et d’installer YuNoHost sur un serveur Kimsufi. Tout s’est bien passé.

YuNoHost est installé sur un domaine example.com/yunohost/ avec un certificat let’s encrypt.

J’ai installé NextCloud sur un autre domaine moncloud.com/nextcloud, là encore avec un certificat let’s encrypt.

Tout fonctionne. Mais le seul détail un peu curieux, lorsque je me déconnecte d’une instance nextcloud, ça ne me renvoie pas vers l’adresse moncloud.com/nextcloud et la page de connexion NextCloud mais vers le portail YuNoHost sur l’adresse example.com/yunohost/sso/

Comment puis-je faire pour que lors d’une déconnexion d’une instance NextCloud il reste sur son adresse moncloud.com/nextcloud ?

Merci à vous pour votre éclairage.

Ce n’est pas un bug, mais le comportement normal quand on se déconnecte du SSO. :wink:
Cependant tu peux bidouiller pour que tu sois redirigé là où tu veux.

Dans /var/www/nextcloud/core/Controller/LoginController.php, replace la ligne 132 avec :

$response = new RedirectResponse($redirectUrl."&r=".base64_encode("https://moncloud.com/nextcloud"));
3 Likes

Ceci dit le fait que des utilisateurs non LDAP soit redirigé vers le SSO aussi n’a pas beaucoup de sens. Donc il y a quand même un petit bug de mon point de vue.

2 Likes

Un bug, je ne sais pas, mais c’est explicitement codé comme ça dans le script. :slight_smile:

$redirectUrl, par défaut, c’est domain.tld/yunohost/sso/?action=logout. Il faudrait mettre à jour les scripts install et change_url pour ajouter le bout de code commençant par &r=.

MER-CI :slight_smile:
Merci beaucoup !
Cela fonctionne parfaitement.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.