Problème de DNS xmpp

Description du problème

Bonjour,

J’ai un petit problème avec les DNS chez mon registrar, pour la partie xmpp:

  • Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée :
    Type : SRV
    Nom : _xmpp-client._tcp
    La valeur actuelle est : 10 5 5222 mondomaine.com.
    La valeur attendue est : 0 5 5222 mondomaine.com.
  • Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée :
    Type : SRV
    Nom : _xmpp-server._tcp
    La valeur actuelle est : 10 5 5269 mondomaine.com.
    La valeur attendue est : 0 5 5269 mondomaine.com.

Yunohost me dit qu’il faut mettre ces valeurs chez le registrar, mais celui-ci me dit qu’on ne peut pas mettre de valeur “0” dans le paramètre Distance/Prio, au minimum, il doit être à “1”. Quand je mets “0” (ou rien) chez le registrar, la valeur revient automatiquement à “10”.
Est-il possible de changer cette valeur dans des fichiers de configuration sur le serveur Yunohost, pour qu’il accepte autre chose que “0” ou qu’il se contente de “10” chez le registrar ?

PS: le registrar est NameSilo.

En cherchant un peu sur le net, je vois que, bien souvent, la “priorité” pour le RECORD _xmpp* est laissée à 10.
Est-ce que, si j’ignore les plaintes du service de diagnostic et que je laisse la priorité (à 10 au lieu des 0 demandés), tout continuera de fonctionner, même si ce n’est pas de façon “optimale” ?

NameSilo m’a répondu, en résumé:

Hi,

Please set the priority to 1. That is the minimum value we support. It shouldn’t require that the priority is exactly set to 0, the only thing that matters is that the priority value is below other records on the same host.

(…)

This record is already published. Can you check with the service provider why it doesn’t work on their end? We do not think this is related to the priority.

Best,
NameSilo Support

Probablement un truc qui pourrait s’arranger du côté de Yunohost, mais je ne sais pas comment faire sur mon serveur (permettre une priorité avec une valeur > 0), et comme je n’ai pas l’usage de xmpp sur ce domaine, je désactive la fonction sur Yunohost…

Je reviens à l’assaut:

Y a-t-il un fichier de configuration sur un système Yunohost, qui permettrait de modifier la valeur, attendue chez le registrar, de la Priorité sur les enregistrements SRV ?
Mon Yunohost demande que la priorité soit à 0, mon registrar me dit que 0 n’est pas accepté, qu’il faut au moins 1.

Pour régler mon problème, à défaut de changer de registrar, j’aimerais pouvoir accéder à ce fichier et modifier la valeur demandée par Yunohost. S’il existe, ce fichier.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.