Problème de connection entre Yunohost et Wordpress

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison avec VPN
Version de YunoHost: 4.1.7.4
**J’ai accès à mon serveur :En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous,
Depuis ce matin, je n’ai plus accès à mon tableau de bord Wordpress en me connectant sur monsite/wp-admin.
J’ai le message suivant " ERROR: No user found in server variables." qui s’affiche (wp-auth-check-form) quelle que soit la page que je raffraichis, ou si j’essaye de me reconnecter à l’un des onglets Apparence, plugins, pages…
Le site est pourtant toujours opérationnel et en ligne.

Est-ce que vous avez une idée pour corriger ce problème ?

Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Stéphane

Si cela peut aider à avoir une réponse, j’ai tout réinstallé et cela refonctionne, mais je n’ai pas activé SSL avec Really Simple SSL, je pense que c’est suite à cela que l’erreur s’est produite, et je ne comprends pas bien l’intérêt de cette bascule, étant donné que mes pages sont déjà toutes en https, et que mon certificat Let’s encrypt fonctionne…
Si quelqu’un a une idée ?

Merci beaucoup !
Stéphane.

Non effectivement ce module wordpress n’est pas utile dans le cas de YunoHost qui gère déjà cette question de chiffrement de son côté.

Merci beaucoup Ijf,
J’ai supprimé Really Simple SSL, et du coup l’extension HTTP Authentication est elle également inutile ?
J’ai lu qu’il pouvait y avoir un problème de compatibilité…
Merci !

Bonjour à tous,

Visiblement je n’ai pas résolu le problème, 48h après sans toucher à rien sur les pages du Tableau de bord Wordpress, en étant connecté sur wp-admin de mon site toutes les fenêtres ouvertes lorsque je les rafraichis ou que je clique sur l’un des onglets du Tableau de bord affichent de nouveau le même message " ERROR: No user found in server variables." !!!
Si vous avez une idée, je ne comprends rien :frowning:
Merci !!!

Un reboot du Raspberry pi ne change rien, impossible de me reconnecter sur monsite/wp-admin, pourtant toutes les pages du site fonctionnent normalement…
toute tentative de connection aboutit sur monsite/wp-login.php?redirect_to=monsite/wp-admin/ qui affiche toujours le même message d’erreur : " ERROR: No user found in server variables."
Si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis à l’écoute de toutes vos propositions !

Merci beaucoup,
Stéphane.

apparemment oui si on en croit ce fil: [SOLVED] Wordpress admin ERROR: No user found in server variables

Merci polochon,
Je l’avais également désactivé après avoir lu ce post aussi !
Mais le problème est quand même apparu, et impossible de trouver d’autres informations, c’est comme si la connexion avec Wordpress ne se faisait plus ou tombait toute seule au bout de 1 à 2 jours.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur,
Merci !

Bonjour à tous,
Il n’y a personne qui aurait une idée ?
Je suis le seul à avoir rencontré ce problème ?
J’ai tout réinstallé à partir de la sauvegarde UpdraftPlus, est ce que cela peut venir de là ?
Faut-il que je refasse tout sans récupérer de sauvegarde ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Bien cordialement,
Stéphane.

Eureka j’ai trouvé !!!
Pour le cas ou quelqu’un aurait le même problème, je me suis connecté en ssh et je suis allé renommer le plugin http-authentification qui je ne sais pas pourquoi était toujours présent…
avec un
$ sudo mv http-authentication/ http-authentication-disabled/
Et hop de nouveau possible de me connecter avec mon compte Admin !!!
Merci à ceux qui m’ont aidé !!!

c’est un peu le problème avec wordpress, certains modules ne se désinstallent pas complètement / salement et tu ne reviens jamais tout à fait à l’état initial :confused:
Cool si tu as trouvé :slight_smile:

1 Like

Parfois lire l’ensemble du/des fils , précédemment notifiés résolus , aident plus facilement son problème :wink:

Bonjour,
J’ai aussi un soucis, je n’arrive plus à me connecter au dashboard de wordpress sur deux serveurs, je suis renvoyé sur l’accueil SSO. Par contre, je n’ai pas cette extension dans les plugins ??

Bizarre, j’ai trouvé qu’il fallait que je passe par l’édition des tuiles pour les utilisateurs afin d’ajouter une tuile Wordpress(Admin) pour atteindre la page de connexion…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.